Améliorations & Suggestions

Bonjour @pvincent, pareil pour moi. Ma récompense au tuto est une image cassée !
J’espère que tu pourras résoudre le bug :wink:

oops, pas cool.
le certificat de récompense est super classe.
je regarde pour corriger le problème…

dans tous les cas, je te félicite d’avoir accompli le didacticiel jusqu’au bout.
l’apprentissage du Markdown et de Discourse te servira pour plus tard.

:sparkles:

1 « J'aime »

Après inspection, je ne constate pas de dysfonctionnement au niveau du Discourse.
C’est même la toute dernière version disponible 2.7.0.beta1 depuis le 2020-12-02T20:00:00Z
Il se peut qu’il y ait un correctif d’ici peu relatif à ce problème de génération de certificat.
N’hésitez pas à faire remonter la moindre anomalie, si le problème persiste…
:gift_heart:

1 « J'aime »

Salut à tous !

Je suis Jonas et je viens de m’inscrire suite au lien que ma’ envoyé @pvincent sur le compte rendu de votre AG.
Libriste, développeur, ingé son, je serais très heureux de d’adhérer à votre asso et d’y participer autant que possible !
Je découvre votre forum et je trouve ça super chouette !

Je poste ici car je me demande si vous auriez prévu de rajouter un flux rss à cet outil ?
Je me sers enoOooOormément du RSS. Meilleure invention EVER :slight_smile:

Sinon, spa grave, je passerais de temps en temps !
Bravo a vous tous et à bientôt !

Jonas T.

3 « J'aime »

Salut @Jonas et bienvenue,
Content de te lire.

L’outil qu’on utilise s’appelle Discourse.
C’est la “Rolls-Royce” des outils de communication 100% libre 100% markdown.

RSS

En veux-tu, en voila :

L’explication plus détaillée est sur le forum Ronkozé, flux RSS

Pour chaque catégorie, il suffit de rajouter .rss
[…]
ENFIN, si vous voulez tous les derniers sujets, il y a bien sûr latest.rss

Liste de diffusion

Pour les amoureux de leur messagerie, la fonctionnalité liste de diffusion fonctionne aussi très bien.
Il suffit de l’activer dans ses préférences et vous recevrez les messages de Libre par mail. Vous avez même la possibilité de répondre par mail sans même se connecter au site. Que demander de mieux ?
:slight_smile:

2 « J'aime »

Coucou, j’ai mis en place une instance https://discourse.krike-krake.org chez OVH (je preferais un hebergeur local, mais on a pas la thune :).

J’aimerais savoir un peu comment libre.re a ete configure. En particulier, le plugin pour l’agenda semble meilleur que celui que j’ai installe (discourse-calendar). La suppression des tags semble interessante aussi.

Au fait, le site ronkoze semble ne plus fonctionner!

Salut @marcandre,

ça fait longtemps que je ne suis pas connecté, je n’avais pas lu ton message.
Bravo pour ton instance Discourse pour krike-krake.org, super sympa, je vais y jeter un oeil :eye:

pour la configuration de Libre.re, le module Agenda, il y a

  1. discourse-events
  2. discourse-locations

et pour Ronkozé, oui, le site n’existe plus, faute de financement et d’implication des modérateurs :wink: