Billet qui pourrait se transformer en besoin d’assistance plus tard.
Je me lance dans l’expérimentation. L’installation, l’utilisation et la publication avec un SSG voire peut-être un Flat-file CMS.
J’ai repéré 3 projets intéressants dans ce domaine :
Après une bonne journée de lecture, je pense expérimenter avec le projet Hugo ; le projet Jekyll qui me semblait attrayant au départ est apparemment mal adapté pour un blog classique car plus naturellement orienté pour documenter du code.
Pour les novices comme moi, un court article sur la différence entre SSG et Flat-file CMS.
Jekyll est par défaut un SSG, il est donc plutôt destiné aux amateurs de la ligne de commande Bash. Mais on peut lui ajouter un CMS.