La bataille du Libre : Projection/Débat (la première) à Cambaie

Libre.re propose la première projection/débat du film La bataille du Libre dans les locaux d’Ékopratik le mardi 30 juillet 2019 à 18h30. Prévoir 1 heure 20 de projection, puis 1 heure de débat. Le local Récup’R est situé :

  • 12 avenue du Grand Piton, à Cambaie dans la zone industrielle
  • Attention, cette avenue forme un T avec l’avenue du même nom :pushpin:

On a prévu d’enchaîner avec une journée d’installation de logiciels libres le mois d’après afin d’aider humainement et soutenir la structure d’Ékopratik. Probablement 2019-08-30T20:00:00Z

1 « J'aime »

projection
Affiche PDF (4,0 Mo) pour impression

1 « J'aime »

Merci de diffuser l’affiche, autour de vous. En particulier pour les gens de l’ouest.

Pour information, la salle est à notre disposition à partir de 18h. En tant que Libre.re, c’est à nous de disposer les meubles, sofas et chaises de façon à accueillir 30-40 personnes. Il va manquer des chaises. Si vous pouvez venir avec 3-4 chaises, ça serait super sympa.

Un peu avant et après la diffusion du film, le bar Recup’R sera ouvert, cool :tropical_drink:
Le débat est prévu de durer 1h, fermeture définitive à 21h.

Avec @nathalierun, nous avons négocié la présence d’une cagnotte de financement du film sur la base de don conscient. Pour ma part, je suis d’avis d’ajouter un ordre de prix, 4 € par exemple. Dites-moi ce que vous en pensez @college ? @magninpierre, c’est bon pour toi ?

La contre-partie pour disposer de cet espace, c’est de rembourser en temps humain, à travers la mise en place d’une journée d’installation de logiciels libres au même endroit, le mois d’après : le 2019-08-30T20:00:00Z

J -13

2019-07-16T20:00:00Z2019-07-29T20:00:00Z

L’événement est répertorié dans l’agenda partagé OpenAgenda.
Un aperçu du tiers-lieu Récup’R

Logiciels libres, semences libres, médicaments libres, connaissances libres…

Des objets, des appareils, des machines, des concepts, reproductibles et modifiables, à partager à l’infini entre tous ceux qui le souhaitent grâce à la libre diffusion de leurs plans.

Les principes juridiques fondateurs du logiciel libre servent aujourd’hui d’exemple : celui d’un combat gagné contre le modèle dominant de propriété intellectuelle.

Derrière cette bataille, mondiale mais sans territoires, réside un enjeu essentiel : la capacité à mettre les technologies au service du Commun plutôt qu’au seul bénéfice d’une minorité.

1 « J'aime »

Bravo pour ce partenariat pour la première de la Bataille du libre.
Je ne pourrais malheureusement pas être présent le 30/07 mais je note la date du 31/08.

Le principe d’une collecte de dons me parait bien. Il y a plusieurs options :

  • soit une tirelire avec dons anonymes
  • soit des dons nominatifs qui permettrait de remercier aussi les donateurs
    Les deux étant possibles simultanément
    Ce peut être aussi l’occasion de recueillir des adhésions à l’association.
    D’accord avec la suggestion de 4€ en expliquant comment elle est calculée.

Même si elle est évidemment perfectible, l’affiche n’est pas trop mal…

Par contre Philippe, pourrais-tu mettre une taille de police un peu plus haute pour le descriptif qui commence par “Logiciels libres, semences libres, médicaments libres, connaissances libres…” ?

Parce que c’est quand même un élément important qui va servir à prendre la décision de venir voir le documentaire ou pas.

Merci à toi.

bien vu @aliko
une autre version (réactualisée)

Super… C’est même encore mieux composé que pour l’ancienne version. :wink:

1 « J'aime »

Moi j’adore l’affiche 2ème version !!! Bravo @pvincent.

L’affiche a été rediffusée sur plusieurs espaces numériques, dont Ronkozé

Bonjour les libristes,

J - 1

Demain, 18h30, à Cambaie.
Tout semble OK, c’est la grande première.
On a aucune visibilité en terme de participation du public.
Au pifomètre, je prévois 20-30 personnes.
La buvette sera ouverte pendant l’événement.
Je proposerai une cagnotte de participation au frais de diffusion du film: don conscient (4€)

À tous les membres de Libre.re qui souhaitent venir, merci d’amener quelques chaises, SVP.

Si vous avez une dernière remarque/suggestion, c’est le bon moment.
@ très bientôt

dernière minute, on cherche un adaptateur jack<-> mini-jack.
quelqu’un aurait ça parmi vous ?
si vous venez ce soir, merci de l’amener svp.

c’est bon pour l’adaptateur jack<->mini-jack, plus besoin
@ ce soir

Alors, quelles nouvelles pour cette première ?
Nous sommes impatients de savoir comment ça s’est passé !…

Fabuleuse première !
Dans un lieu idéal pour cette vidéo-projection du film. Merci à Ekopratik. Le local était parfaitement adapté à cette première ! Avec les moyens du bord, pas une grande salle de ciné, et surtout diffusion avec un groupe électrogène car il n’y avait pas de courant. Il fallait le faire !!!

Une vingtaine de personnes présentes. Un débat passionnant mené de main de maître par Philippe. Les personnes présentes ont été vraiment impressionnées par les témoignages que l’on visionne tout au long du film.


Bravo @pvincent qui a été l’âme de l’impulsion de tout ceci, et aussi @magninpierre qui a été très actif en tâche de fond.
J’ai vraiment adoré cette première mémorable.

1 « J'aime »

Génial !!! Et merci pour ce retour en images ! :+1: :smiley:

Quelques heures avant la projection, un DVD toujours impossible à lire, pas d’électricité, problème d’accès au son. Bref, épique :hot_face:

Au final, grâce au dévouement de @nathalierun, @magninpierre, Fabienne et Sylvain, nous avons trouvé des solutions de contournement (ou de bidouillage) et tout a pu se dérouler sans anicroche. Ouf :blush:

Nou la batay pou le Lib poud bon

Pour ma part, j’ai trouvé que pour une première, ce lieu (Récup’R) était particulièrement propice. On était vraiment dans l’esprit du film, c’était magique. Le débat fût de qualité, des échanges vifs, posés, construits, des témoignages poignants, de belles rencontres. Tout ceci est à l’image des 22 participants que je remercie chaleureusement au passage.

Enfin, une dernière pensée pour @Nadine qui m’a transmis quelques photos révélatrices de l’ambiance.
Vivement la prochaine.


2 « J'aime »

La grande classe.

SUPER
Dommage que je n’ai pas pu y être