Google surprise!

Après une recherche sans résultat sur libre.re (la loupe en haut-droite), je viens d’avoir la SURPRISE :scream: , de me voir proposer de refaire ma recherche avec google :face_vomiting:

google est donc partout ?! même sur libre.re ?!

Libre%20google

Bon, maintenant que je sais que personne de parle de Librem (sur libre.re :smiley: , pas sur google :nauseated_face: , je vais poster l’info !

Ooops, tu as tout a fait raison.
Je n’avais même pas remarqué, bien vu.

Bon, à priori, ce n’est pas évident à enlever ce lien vers le moteur Google en cas de recherche infructueuse. Désolé, pour le moment, on va conserver en l’état. :face_with_monocle:

Dans l’esprit, tu as raison de souligner qu’il faudra un jour ou l’autre s’émanciper de Google, et ce dans nos usages quotidiens (pas seulement sur Libre.re).

À titre personnel, j’utilise Duck Duck Go qui est une version “sans mémoire” de ce même moteur de recherche, cela empêche d’être pisté “à minima”. Et concernant Youtube, son pendant libre Runtube.re est opérationnel et désormais couplé à Libre.re pour faciliter l’insertion des vignettes vidéos.

2 « J'aime »

J’utilise aussi Duck Duck Go et Qwant aussi que je pense tous les deux très bien. Mais je crois que les moteurs ultimes niveau confidentialité seraient des trucs genre Startpage ou encore Searx.

C’est génial ! Comme c’est couplé à libre.re, je me demande si c’est toi qui a fait runtube ?

Non, c’est la société Mithril, acteur du libre réunionnais (et de St-Jo - Cocorico^^) qui l’a réalisé. Son concepteur l’a présenté sur ce fil de discussion.

1 « J'aime »