La bataille du Libre : Projection/Débat à St Pierre

Projection/débat du film La bataille du libre à Nature&Péi, restaurant végétarien à Saint-Pierre, le vendredi 9 août 2019 à 18h30.
Prévoir 1 heure 20 de projection, puis 1 heure de débat.
Le lieu est très agréable, Stéphanie très accueillante et militante active du concept vivre Libre à la Réunion.

On a prévu d’enchaîner avec une Install Party Linux le mois d’après afin d’aider humainement et soutenir Nature@Péi.

Nature@Péi, salon de thé-resto-épicerie fine est visible sur Fb.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Plusieurs questions :

  • Il y a combien de places disponibles ?

  • Faut-il réserver, et si oui, comment ça peut se faire ?

Ah oui, j’ai oublié.
Pour être sûr d’être assis, être présent dans les 20 premiers. Après, on avait vu avec Stéphanie qu’il y aurait une trentaine de places.
Pour réserver, le seul contact que nous ayons est Fb.
Mais voici leur mail natureetpei@gmail.com.

J’ai rajouté un mécanisme de réservation.
Ça serait bien d’arriver à 3-4 membres Libre.re pour animer le débat.
Le reste ouvert au grand public.

D’après nos discussions avec Stéphanie de Nature & Péi, je pense qu’on se divise la poire en 2. 10 invités de Nature & Péi, 10 invités Libre.re. Ça me semble convenable.

Merci à Stéphanie de nous accueillir dans son espace.
Et merci à @nathalierun pour le sujet qui présente le lieu avec des photos. Nature & Péi

Super et bravo pour l’organisation de cette première date à la Réunion.
Merci de renseigner la ligne correspondante dans le fichier en ligne : https://lite.framacalc.org/bataille-du-libre-a-la-reunion

Afin de documenter le retour d’expérience de cette 1ère projection, pourriez vous nous partager dans le fichier (lien ci dessous) :
Moyen de communication utilisés
Nombre personnes visées par les moyens de communication utilisés
Nombre de spectateurs
Montant de la collecte de dons
Points forts du débat

Yourtes en scène pourrait accueillir une projection en soirée
samedi 12 octobre
ou les vendredi 8, samedi 9 ou dimanche 10 novembre

Est ce que vous pourriez me communiquer vos disponibilités pour participer à l’organisation sur ces dates ?
Pour ma part, je serais à priori disponible sur toutes ces options possibles.

il faudrait préciser la date avec le comptoir du vrac pour ne pas faire doublon

Tu as raison @magninpierre, il faut tout centraliser dans le framacalc.
Et ne pas oublier de stocker des informations pour faire le bilan de la soirée (bien vu).
Je me suis permis de faire quelques restructurations du document.

Pour info, il est possible de voir également toutes les programmations avec

et de s’abonner via webcal, ics, rss, gcalendar, …

Voici l’affiche

Affiche PDF (2,5 Mo)

2 « J'aime »

Bonjour
J’avais un peu perdu le contact avec le libre et quoique St-Pierrois je ne connaissais pas Nature & Péi. Je vais réparer ces deux erreurs à la fois. A bientôt, le 9 août!

Super, bienvenue à toi Michel, et bon retour parmi les libristes.
Ton expérience nous sera précieuse pour échanger autour des valeurs du Libre.
@ la semaine prochaine

Bonjour à tous,
quelques photos pour tous ceux qui veulent se faire une idée de l’ambiance chez Nature et Pei lors du débat qui a suivi la projection du film “La bataille du Libre”.
Merci à tous pour vos diverses participations !
Spéciale dédicace aux 3 jeunes ados présents qui ont semble t’il découvert cet univers du libre avec intérêt.

3 « J'aime »

Super et merci pour les photos !
C’est vrai que les ados ne sont pas le public le plus facile à toucher, mais si à chaque fois, “le libre” interpelle vraiment ne serait-ce que 2 ou 3 personnes, comme ce fut le cas à Sainte Suzanne, on ne perd pas notre temps ! :smiley: