Internet ou la révolution du partage : Projection/Débat à Ste-Suzanne

Projection/débat du film La bataille du Libre à la médiathèque Aimé Cesaire à Ste Suzanne

:wave: Changement : c’est le documentaire Internet et la révolution du partage qui sera projeté. Autrement dit la version courte du film.

Bonsoir,
On a besoin rapidement d’un logo libre.re et un visuel “Internet et la révolution du partage” afin qu’ils soient intégrés sur le programme de la médiathèque de Sainte Suzanne.
Nous avons revu aujourd’hui le directeur qui est en train de finaliser leur programme pour le mois d’Août. Il s’est déjà rapproché de Ekopratik (un réparali demain) et aimerait aussi mettre en place des “install party”.
Merci pour les documents !

Tiens, une affiche à toute vitesse

Pour le logo, pour l’instant, j’ai remis celui de la dernière affiche. Plus tard, on tranchera collectivement si cela convient à l’ensemble du collège (lors d’un prochain vote), je préfère ne pas imposer à titre personnel. C’est celui qui fait qui a raison, style do-ocraty

Au fait, dis-leur qu’on peut projeter le documentaire complet @Phil-Chris.
Ça peut aider.

C’est un choix délibéré du directeur de diffuser la version courte du film à cette occasion.
Il prévoit d’autres occasions pour la version longue.
Merci pour les fichiers, on les a transmis.

1 « J'aime »

J -1

à demain à Ste Suzanne pour “Internet ou la révolution du partage”.

Perso, j’y serai vers 16h30.
Au plaisir de rencontrer le directeur de la médiathèque qui est moteur sur ce projet.
Au niveau des membres Libre.re, j’ai compté 3 personnes @Phil-Chris x 2 + moi.
Est-ce que j’ai oublié d’autres membres ?

Petit retour sur la projection…
Peu de monde au regard de la capacité d’accueil de la salle (vacances, concurrence déloyale de la fête de la vanille à Ste Suzanne ?…) mais des spectateurs sensibilisés et le débat qui a suivi s’est prolongé…
Merci à @pvincent pour sa participation très appréciée et à M. Rivière (dir de la médiathèque) très impliqué dans le libre qui a également animé le débat.
Expérience très positive, les spectateurs se sont sentis concernés et il y a eu des prises de conscience.
Le lieu est idéal pour ce type d’événement (micros HF, accès en direct à internet pour illustrer le débat…)

Tout ceci n’a pu se faire que grâce à l’énergie de @Phil-Chris x 2
Bravo tous les 2.

En effet, je partage votre point de vue, le directeur de la médiathèque est particulièrement ouvert au Libre. C’est du bonheur. Il a de grosses connaissances dans le logiciel libre et surtout il agit concrètement en faisant la promotion des licences libres au sein de la médiathèque. Il nous a montré un projet de manga vantant les mérites d’une célèbre distribution GNU/Linux. Je préfère ne pas dévoiler le nom car ce projet en cours de finalisation sera médiatisé d’ici octobre/novembre.

Bref, on va essayer de nouer un partenariat avec cette médiathèque dans les mois à venir, soit pour la projection du film en entier, soit pour une mise en place d’une instalali. Tout ceci est bien positif.

1 « J'aime »