Mise à jour Samsung Galaxy GT-P7500

J’ai trouvé de l’aide concernant ton problème ici :

Je viens de tester la manip et toujours pas de device visible…
Un petit tour sur la page d’aide (sur stackoverflow.com) me dit de vérifier aussi le câble (il est un peu "branlant dans la prise côté usb et ça serait peut-être bien de le tester juste en communication avec un truc genre transfert de fichier.
Il est évoqué aussi un soft “kies” qui permettrait de voir la tablette…
Suite au prochain numéro !

Très bonne idée essaye avec Samsung Kies pour Mac et peut-être un autre câble en effet, juste en mode transfert de fichiers. On avançant petit à petit c’est plus facile (même si le but final semble parfois s’éloigner lol).

Si on n’y arrive pas, je pense que @pvincent a raison, il faudra passer par une VM sous Windows avec Virtualbox. C’est philosophiquement difficile pour un libriste mais bon, si c’est le seul moyen… Au moins sur Windows on sait que ça marche.

1 « J'aime »

chut, faut pas répéter, j’ai honte.

1 « J'aime »

Je viens de découvrir par un post récent l’outil WineHD…
Pensez-vous que ça puisse le faire ? :thinking:

à essayer, pourquoi pas, sur le papier

Le retour du hacker débutant… J’ai toujours pas baissé les bras :wink:

Je viens d’installer WineHQ sur le mac et quand j’aurais un peu de temps, je testerai la communication mac <-> tablette avec une appli windaube… (prêt à tous les sacrifices !!! :smile:)
Je vous tiens au courant…

Je viens de refaire la manip avec ./adb devices et Ô miracle, j’ai bien l’id de la tablette listé (visible aussi dans la liste des périphériques usb)…

MacBook:platform-tools philchrismac$ ./adb devices
* daemon not running; starting now at tcp:5037
* daemon started successfully
List of devices attached
4280109441FA417	device

Les différents essais m’ont montré qu’il semblerait que mes 2 ports usb ne soient pas totalement identiques, sur un je ne vois rien, sur l’autre, la tablette affiche “Débogage USB connecté” et est visible par adb… Pour assurer le coup, j’ai ajouté le fichier adb_usb.ini avec le Vendor Id comme conseillé sur stackoverflow.

Petit pas… mais c’est encourageant !

pas mal comme surnom :wink:

Je crois bien que je vais devoir trouver un autre câble…
La connexion est assez aléatoire et si j’ai bien compris, un défaut quel qu’il soit avec une opération en cours peut transformer la tablette en “brique”…