ANNULÉ Projection/Débat La bataille du Libre au festival du film citoyen

Projection/Débat La bataille du Libre au festival du film citoyen
à la Raffinerie, St Paul.

:eye: attention, la projection du film est annulée dans le cadre du film citoyen

1 « J'aime »

Salut,
Je pense pouvoir participer à cet évènement avec beaucoup de plaisir.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Branle-bas de combat pour la bataille du Libre.

Qui peut venir, qui peut aider, qui peut intervenir ?
Chacun est libre de participer à cette belle soirée avec les compétences et l’envie qui lui est propre.

Pour ma part, je veux bien coordonner l’action de groupe, si tenté qu’il y ait besoin de coordination, parce que débordé par trop d’enthousiasme. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur moi, pour être présent, pour animer le débat parce que j’aime bien faire ça, ou pour faciliter la vie du groupe.

Merci @atmaram pour l’élan, on est 2 :slight_smile:
Exprimez-vous, svp, toute de moune.

Salut
Je viendrais bien pour le débat (vu que j’ai déjà vu le film 3 ou 4 fois) si c’est possible.

1 « J'aime »

Une idée comme ça, on devrait programmer une instalali juste après cette projection/débat.
C’est le moment idéal pour recruter les nouveaux moussaillons, libérer des flottes d’ordinateurs, de tablettes et de téléphones et encourager une culture du partage des connaissances.

1 « J'aime »

J’ai réservé cette date dans mon agenda, puisque je n’ai toujours pas eu l’occasion de voir la version longue. Où on prend son billet ?
Je pense que ça peut être bien d’avoir une date d’instalali à annoncer pendant le débat, effectivement.
« Juste après » ce n’est sans doute pas au cours de la même soirée, après un film de 1h30 qui commence à 20h et qui sera suivi d’un débat, n’est-ce pas ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense sur place, c’est dans le cadre du festival du film citoyen.

Oui, bien vu. peu après.
En gros, c’est bien de pouvoir annoncer pendant la phase de débat, voici qui on est l’association Libre.re, et si vous avez aimé le film, ça tombe bien on organise une instalali le … tel endroit …

1 « J'aime »

Tiens, d’ailleurs à ce sujet, il y a un « flashali » à Toulouse aujourd’hui :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @harlock,

Je te note parmi les représentants de Libre.re pour animer le débat.
Je dois donner des renseignements à l’équipe du festival du film militant.
Je précise que nous sommes 2 animateurs (@harlock + @pvincent), + d’autres membres de Libre.re dans la salle.

Si d’autres libristes veulent participer à cette soirée, c’est le moment de se manifester. Tout le monde est bienvenu…

Ça marche !!!

1 « J'aime »

Pour l’annonce, idéalement, je pense qu’il faudrait dire au public que sur Saint Paul, nous - Pierre et moi même - sommes présents sur le calendrier des Réparali-kafé, donc une fois par mois, à Cambaie, plus précisément le 1er mardi de chaque mois, et donc que nous participons à dépanner les PC à la fois sur le hardware + OS (Linux).

Pierre et moi sommes bénévoles réguliers du Réparali de Cambaie.
Sur Saint Paul il y a aussi le Réparali-kafé de la Cerise, une fois par mois également, j’y serai également autant que possible.

je suis ok pour vous aider à l’animation.

wow, génial

encore plus mieux

merci @jao

1 « J'aime »

Plus 3 mercredi soir sur 4 au Namaste à St-Leu, donc quasiment une install par semaine possible.

2 « J'aime »

ha bon, j’étais même pas au courant.
ça fait pas trop ?

tu arrives à tenir la cadence, y’a trop de personnes qui t’aident aussi.

Moi, je veux bien aider occasionnellement. St leu, c’est pratique pour moi.
Je suis d’avis de faire connaître ces événements depuis Libre.re, catégorie #evenements

Super, il y a plus de monde qui s’est manifesté.
Au besoin, je peux aussi participer à l’animation.

Au plaisir de se revoir

Bon, en résumé, j’ai un doute.
Pendant le débat du film, on annonce quoi ?
La prochaine instalali c’est :

  • le 1er mardi de chaque mois à Ekopratik
  • 3 mercredi soir sur 4 au Namasté à St Leu

Vous êtes surs de vous ?
Faut pas annoncer des trucs sur lesquels on n’arrivera pas à tenir la charge.

Moi, perso, j’étais même pas au courant de tous ces instalali. C’est carrément étrange !?
Y’a du monde régulièrement ?
Pourquoi ne pas médiatiser ce genre d’événements préalablement ? Faire une affiche, etc…

Je dis ça, faut pas le prendre pour une critique. c’est juste que je m’interroge du degré de NON-communication au sein de notre association. Y’a un truc qui me chiffonne…

En fait ce ne sont pas des installali. C’est juste les réparali café. Et comme je vais quasiment à tous ceux de l’ouest (Namaste à St-Leu, Cerise à Saint-Paul et RécupR à Cambaie), et que j’ai toujours des clé USB Linux avec moi, j’installe des Linux les quelques fois où on me le demande.

1 « J'aime »

Et @jao est aussi sur ceux de la Cerise et RécupR, donc potentiellement Il y a moyen. Après il n’y a pas très souvent des ordis.

ok, je comprends mieux.
pendant le débat, c’est l’occasion d’en parler.

En revanche, je suis d’avis de préparer conjointement une instalali officielle.
On pourrait se servir du créneau 1er mardi par mois à Ekopratik, comme par exemple le 2020-12-07T20:00:00Z ?

Après un mardi, je sais pas trop, y’aura pas forcément beaucoup de monde. Et puis faut pas bosser le mardi. Bon, je sais pas trop. On verra bien, de toute façon, on présente notre association, avec nos petits moyens, notre bonne volonté.

Moi, perso, je suis d’avis de caler une bonne grosse date, mais si ça se fait pas, et ben ça se fait pas. Question d’énergie, de volonté, etc…
Je sais pas trop, j’ai l’impression que tout fait PSCHITT, rassurez-moi les autres, pas @jao et @Pierre_aka_Harlock qui se bougent déjà pour cet évenement. @atmaram, tu en penses quoi, toi ?

Comment aborder ce débat, quoi dire ?

On pourrait inviter @oceatoon de Communecter aussi, non ?