Une page se tourne chez nos amis Framasoft

Déframasoftisons Internet !

[…] Une chose est sûre, à Framasoft : nous tenons à notre modèle associatif, nous ne voulons pas croître en mode « la start up qui veut se faire plus grosse que Google ». Si nous voulons garder notre identité sans nous épuiser à la tâche (et là aussi, on en reparlera dans les semaines qui viennent, mais on s’est parfois surmené·es), et si nous voulons continuer d’expérimenter de nouvelles choses, il faut que nous réduisions la charge qui pèse sur nos épaules .

En savoir plus
https://framablog.org/2019/09/24/deframasoftisons-internet/

3 « J'aime »

Et oui, une page se tourne… mais le libre continue de s’écrire ! :wink:
Merci pour le lien !

en gros, ça veut dire qu’il serait bon qu’il y ait de plus en plus d’hébergeurs CHATONS

oui, super les CHATONS… Je connais depuis quelques années et un de ces 4 j’aimerais bien qu’on ait “notre” petit serveur…
En cherchant sur la carte des CHATONS, j’en ai vu qui avaient leur propre petit serveur (hébergement, mail…)
Il me reste à trouver un peu (probablement plus que je ne l’imagine !) de temps pour apprendre à faire ça ! Pour l’instant en plus des bricoles maison, je continue le mooc sur le Shell Bash et j’y apprends des tas de trucs !

ah c’est bien, bravo.
pour ma part, je m’y suis inscris aussi.
mais je ne suis pas très assidu. :woozy_face:

Salut, salut

je me permet de rentrer dans la discussion car l’histoire des chatons m’intéresse également beaucoup.
La je part pour la formation code & go a epitech saint andré pour 6 mois donc je n’aurai pas trop de temps a moi jusqu’à mai, mais si une équipe est motivé pour tenter l’aventure je suis partant ( a plusieur c’est mieux non?) pour tenter d’aider.
Voila voila.

1 « J'aime »