À propos de la catégorie Assistance technique

Poser des questions sur le fonctionnement d’un logiciel, installer un système d’exploitation libre, demander un conseil technique, etc…

Bonjour, j’expérimente Zorin, dont je ne suis pas très satisfaite, j’ai vu un peu Mint sur l’ordi de quelqu’un d’autre. Sinon j’ai Windows Vista dont l’utilisation, en dehors du fait que c’est Microsoft) me satisfaisait pleinement mais qui est obsolète. J’ai besoin de pouvoir continuer à faire glisser fichiers ou dossiers d’un support sur un autre (de l’ordi vers un périphérique ou d’un périphérique vers un autre périphérique via l’ordi) avec une ouverture d’arborescence automatique, comme c’est le cas sous Windows. Y a-t-il un logiciel libre qui permet de faire ça, puisque c’est impossible sous Zorin ou Mint ? L’alternative, le copier/coller, n’est pas du tout pratique à utiliser quand on sauvegarde sur deux supports différents un certain nombre de fichiers à destination de dossiers différents. Merci pour votre réponse.

Bonjour Béa,
C’est curieux parceque j’utilise Linux Mint (Mate édition), et il y a bien le comportement que tu décris (ouverture du dossier lorsqu’on y amène le fichier à coller).
Par ailleurs, sur le navigateur de fichier, tu peux afficher 2 panneaux en appuyant sur la touche F3, ce qui permet de faire facilement des copies réciproquues de deux endroits différents.
À bientôt

1 « J'aime »

Bonjour Harlock,
Merci pour ta réponse. Juste une précision, l’ouverture du dossier s’effectue quand on y amène le fichier même s’il s’agit d’un support différent, disque dur externe ou clé USB ?
Parce qu’il me semblait, quand j’ai eu l’occasion de voir Mint sur l’ordi de quelqu’un d’autre, que ça n’était pas possible.
Merci pour la confirmation. J’envisage de tester Mint.
A bientôt,
Béa