Appel à projets : Vie associative de proximité

la region souhait soutenir les asso de proximité et éducation populaire et à disposition 5000 euro d aide.
Il faut répondre avant le 31 août 2019.

voire ici

Formulaire de demande de subvention
Arrivez-vous à obtenir le document PDF ?

Non… Un message m’invite à télécharger une nouvelle version du pdf viewer…
Merci, Adobe c’est de la daube…

Acrobat Reader no longer supports Mac OS X 10.11. Adobe recommends that you update your Mac OS to the latest or a higher version to continue receiving Acrobat Reader updates.

Ici papy OSX10.9… achetez-en un nouveau, le votre est trop vieux… :worried: :smiley:
Idem (bien sûr) avec le lecteur intégré à Firefox…

1 « J'aime »

Pour “bien” formuler une demande de budget, voir les conférences de Franck Lepage…
Un vocabulaire “adapté” en facilite grandement l’obtention…

Je te rassure, moi non plus, je n’arrive pas à lire le PDF.
J’obtiens

Et bien sûr, le logiciel en question n’est pas disponible pour un système d’exploitation libre. Ce n’est pas bien grave, c’est du logiciel privateur, bon débarras.

Par contre, que l’argent des contribuables français encourage cette perversion (format PDF lisible uniquement par un seul lecteur commercial privé) et ne propose aucune autre alternative, je m’interroge :thinking:

Ça me fait penser à la fable “Le droit de lire” de R.Stallman
https://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.fr.html

1 « J'aime »

@pvincent je pense que tu as un 6eme sens, tu as du sentir que toutes les demandes de subventions seraient probablement soumises au même sort : le même format non standard…

Je trouve plutôt cohérent que le développement durable invite à utiliser des technologies fermées ; mais qu’on encourage ces technologies pour le domaine du social et de la solidarité, ça par contre…

2 « J'aime »