Autour d'une mesure liberticide : vaccination obligatoire pour prendre l'avion à la Réunion

Bonjour,
Je souhaite alerter par ce billet la perte progressive de nos libertés. Cela devient vraiment grave depuis la crise des gilets jaunes, nous perdons nos libertés les unes après les autres. Si nous ne réagissons pas, si nous n’alertons pas les internautes, nous perdrons bientôt Toutes nos libertés.
Essayez de podcaster l’émission de la matinale de Réunion la 1ère du mardi 25 mai 2021 de 8h à 9h. Un débat autour de la vaccination rendue obligatoire à la Réunion pour prendre l’avion, à compter du 9 juin 2021.
Radio de Réunion la Première

Des avocats vont saisir la justice pour violation des droits et des libertés.
Dans cette émission, un avocat interviewé - maître Vardin - demande de revisionner ce film avec Bruce Willis : L'armée des douze singes, afin d’avoir une idée de ce qui se passe.

J’ai pu podcaster la deuxième demi-heure de l’émission.

Cette mesure est discriminatoire… Pourquoi les Réunionnais subissent-ils un régime spécial ? Que se passe-t-il à la Réunion ? Sommes-nous pris pour des cobayes sous prétexte que nous sommes à des milliers de kilomètres du siège gouvernemental ?

De nombreux cafouillages des services gouvernementaux sur le sujet.
À lire : Motifs impérieux : quand le numéro vert donne de fausses informations

1 « J'aime »

Merci pour l’info Nathalie.
Devant me rendre en métropole en juillet, je suis préoccupé par ce problème.

Merci pour ce message qui intéresse beaucoup de réunionnais.
Il me semble que le bon endroit pour poster ce type de message c’est Ronkozé

Merci @pvincent mais j’ai bien relu les statuts avant de poster, il y est dit :

Je le posterai aussi sur Ronkozé, c’est d’accord.

2 « J'aime »

Bien sûr, on peut tout poster sur Libre.re.

Cependant, dans le cas précis de cette vaccination obligatoire, il me semble qu’il s’agit d’un manque de “démocratie”. Comment se fait-il que l’on nous impose ce genre de restrictions sans même nous le demander ? Est-ce réellement une décision populaire, et si OUI quels mécanismes ont été mis en œuvre, etc…

Ronkozé permettrait d’élargir le débat à l’ensemble de la population réunionnaise et pas seulement à ceux qui soutiennent les logiciels libres.


Dans l’esprit, s’il s’agit de porter la casquette “libriste”, un autre angle d’attaque serait de médiatiser sur l’aspect “propriété intellectuelle” des vaccins. Dans un cas de force majeur, l’aspect mercantile d’un médicament doit être mis en suspens et toute information utile pour la santé mondiale devrait être à disposition libre et gratuite afin de solliciter l’entière communauté scientifique pour tester, améliorer, redistribuer rapidement tout traitement. C’est un peu ce que suggère Joe Biden, et qui est complètement sous-médiatisé dans notre Europe sclérosée et corrompue par BigPharma™.

De même, comment se fait-il que nous ne faisons pas de rapprochement entre Bill Gates qui finance activement l’OMS et la solution “tout vaccin” alors que sa fortune s’est construite sur des techniques mafieuses et au détriment du partage des connaissances, cela devrait nous faire réfléchir sur le bien fondé de toute cette surinformation en faveur des vaccins …

(pour information, il persiste encore une grosse tranche de la population qui croit que B.Gates est un honnête homme et qu’il aime l’Humanité, c’est dire le chantier de ré-ininformation qui nous attend)

2 « J'aime »

Ronkozé est effectivement un meilleur endroit pour ce genre de discussion.
Surtout pour ce genre d’information non vérifiée, voire trompeuse.

Aujourd’hui ( 27 mai 2021), aucune annonce ne permet de dire que le vaccin est obligatoire pour voyager a partir du 9 juin.
Une simple recherche sur n’importe quel moteur de recherche répond à cette question.

Ce sont les motifs impérieux qui seront levés pour les vaccinés à cette date. :
( ce qui, pour le coup, correspond bien plus à un gain de liberté qu’a une perte, vous en conviendrez )

image

Nulle part il est mention sur cette page gouvernementale d’une obligation de vaccination.

Je suis persuadé que vous êtes sincère dans votre démarche d’information @nathalierun , mais s’il vous plaît, merci de vérifier et de sourcer vos propos :slight_smile: C’est pas très très dur…

Voir cet article de Imaz Press :
Covid-19 : pour voyager, l’obligation vaccinale devient une réalité

Et le texte du Ministère des Outre-mer du 19 Mai 2021.

Votre article indique :

De fait, en France, la vaccination anti-Covid n’est pas obligatoire et l’Ordre des médecins ne fait que la recommander à ce jour.

Le contraire de votre post et de vos allégations.
Je réitère : merci de vérifier et de sourcer vos propos.

Plus sérieusement : Lisez vous les articles que vous partagez ?

Enfin, comme @pvincent, Je pense que cette discussion à plus à voir avec Ronkozé, où vous trouverez probablement bien plus d’écho.

Bonjour,
N’en déplaise aux grincheux (auxquels je ne prendrai même pas la peine de répondre), à la Réunion, on a quand même plusieurs collectifs qui oeuvrent sur le terrain pour nos libertés et pour nos enfants notamment. Voix Libre, Coll. Covid Médecin 974, Coll. Réinfocovid 974 etc… Des artistes en font partie, comme le chanteur Hil Chaffre qui anime des “flash mob” sur les marchés de l’île, avec sa chanson “Lettre à monsieur”.
Des rencontres ont lieu tous les dimanches (9h30-12h), Parvis des droits de l’homme, (Champ Fleuri, Saint Denis) lors de l’action Sport Sur Ordonnance en présence de médecins libres et engagés, au pied d’un baobab majestueux…
Pas plus tard qu’hier soir, nous étions une poignée d’irréductibles devant les locaux de Réunion Première (RFO) pour interpeller les élus (avant qu’ils ne rentrent) sur les mesures sanitaires en vigueur, principalement sur les motifs impérieux imposés uniquement aux Réunionnais et les risques encourus par la vaccination sur les enfants et les inviter à la réunion publique de réflexion (samedi 10 juillet à 14h face à la préfecture)
Pour en savoir plus, un site colcov.re, un mail voixlibre@protonmail.com, un groupe Telegram… et surtout, rejoignez un groupe, sur le terrain, car la liberté aussi bien défendue qu’elle soit derrière un clavier/écran, restera virtuelle ! :wink:
Vous pouvez aussi me contater en privé :pray:
@nathalierun merci d’avoir soulevé ce sujet, qui je le pense aussi, a bien sa place sur libre.re (si seulement c’était la seule mesure liberticide…)
Bien sûr, si quelqu’un trouve pertinent de reposter ma réponse ailleurs, qu’il se sente libre de le faire !

2 « J'aime »