Cherche logement pour notre fille

Salut les libristes,
Nous cherchons un logement (studio, colocation, chambre chez l’habitant…) pour la fille de Philippe (24 ans en master 2…) qui vient faire un stage de 6 mois (février à fin juillet 2020) au CEDTM (Centre d’Etude et de Découverte des Tortues Marines) à Saint Leu.
Les premières recherches sur St Leu même n’ont pas donné grand chose avec un budget raisonnable pour un étudiante :scream: !
Nous vous sollicitons, des fois que, par le bouche à oreilles :wink: … Selon les transports, la zone peut s’étendre (vers le sud de préférence, Piton St Leu, Les Avirons, l’Étang Salé… si ça reste raisonnable pour le transport…)
Merci à vous :pray:

Edit 6 nov : elle vient d’apprendre qu’elle a besoin d’une voiture, nous cherchons donc une solution pour ça aussi ! D’un autre côté, ça ouvre des possibilités pour son logement :smiley:

Ok, c’est noté.
Pas de réponse à te donner.
Essayes le “bon coin”, c’est tout ce que je peux te conseiller…

Bonsoir,
Aura t elle une voiture ?
J habite sur st Pierre (grands Bois) donc à 30 bonnes minutes de st Leu.
Je vis seule dans ma maison et une chambre de 11m2 peut l’accueillir.
Cdl

2 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue sur libre.re !
A priori, elle n’aura pas de voiture, question de budget… Mais il y a les Cars Jaunes qui vont l’aider à se déplacer, il faudra voir en fonction de ses horaires et des transports… (les bus du réseau kar ouest à Saint Leu ne doivent pas aller jusqu’à Saint Pierre qui fait partie du sud…)
Merci pour cette proposition rapide dont nous prenons note (c’est déjà mieux que nous à la Plaine des Palmistes ! ) et pour l’instant nous continuons à chercher plus près, nous vous tiendrons au courant :slight_smile:

Bonjour,
Effectivement en car cela risque d être un peu galère !
Bonne recherche à vous.
Cdl

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous habitons à l’Etang salé les hauts (360m) et la chambre de notre étudiant est libre. Elle n’est pas grande mais si ça peut convenir…
Il y a un arrêt de bus (6h04 , 7h04) à côté de la case qui descend à ETS. Ensuite il y a des bus qui vont vers St Leu. Nous avons un échange de maison de prévu en mars (7 au 22) et il lui faudrait un plan B. Début juillet, vers le 06 nous faisons aussi parfois de l’échange de maison.
Bref, la case est ouverte et ta fille serait la bienvenue sauf sur les 2 périodes citées.
C’est peut-être pas ce qu’elle cherche mais si ça peut dépanner …

1 « J'aime »

Logement trouvé ! Merci à tous
Je suis désormais à la recherche d’un bon plan pour une location de voiture sur 6 mois ou un achat de voiture en bon état et CT OK
Si jamais vous avez des bons plans je suis preneuse :slight_smile:
Merci à vous

1 « J'aime »