"cover thumbnaileur" enfin des immages sur les vignettes de dossier

Il existe un programme qui génère des vignettes pour les dossiers



c’est un vieux truc qui a été actualisé et qui fonctionne très bien.
je l’utilisais avec mon vieux ubuntu 16, et ça m’aurait bien pénalisé de m’en séparer sur mon nouveau debian10.
Maintenant il me reste a le faire fonctionné sur le NAS, mais la il me faut de l’aide…
Pvincent m’avait fait un script mais je ne sais pas ce qu’il y avait dedans ni comment le retrouvé

De mémoire, j’ai du faire un point de montage de ton serveur distant.
Ceci a pour effet de faire reconnaitre les dossiers et les fichiers comme s’ils sont “en local”.

Pour monter des fichiers distants, via ssh ou smb, voir le fichier /etc/fstab. Attention, la syntaxe du fichier est assez abscons…

Tu peux monter des dossiers distants directement depuis Nautilus. J’ai pas la VF, je n’ai pas regardé comment ca a été traduit, mais en anglais, c’est “+ Other Locations” -> “Connect to Server” .

(vraiment, on devrait plus avoir a éditer de fichier dans /etc pour ce genre de trucs)

j’ai bien dirigé vers le bon fichier mais pas encore ça

on a modifié /etc/fstab avec cette ligne:
coffrefort/partage /mnt/partage cifs vers=1.0,uid=denis,gid=denis,credentials=/root/.smb,iocharset=utf8,noperm 0 0
ça fonctionne! mais il faut relancé après chaque demarrage avec : sudo mount -a
il doit y avoir une manipe pour que cela soit automatique…?
Merci Zak pour ta patience et ta venu hier :love_you_gesture:

1 « J'aime »

Salut a tous, j’ai mis un peut de coté mon debian en attendant… je n’arrive toujours pas a avoir les pochettes des disques que j’ai dans mon nas… peut etre demandé de l’aide à Flozz?

qui est Flozz ?

Fabien Loison, celui que a écrit le scrip…
il m’a répondu:
Bonjour,

Pour pouvoir t’aider il me fait quelques informations :

  1. Quel navigateur de fichier utilises-tu (Nautilus, Thunar, Nemo ou Caja) ?

  2. Comment as-tu installé Cover Thumbnailer (si t’as la liste des commandes /
    les instructions que tu as suivies).

  3. Es ce qu’il ne marche pas du tout, ou seulement dans les dossiers sur le NAS?

Cordialement,

je lui est répondu: wahou, je n’espérais pas avoir une réponse…

j’utilise nautilus, comment je l’ai installé… j’ai fait comme indiqué dans: https://github.com/flozz/cover-thumbnailer

j’ai essayer de mettre des albums de musique dans le fichier natif de mon système et de rajouter dans CT la bonne destination mais rien ne se passe non plus… j’ai fait un nautilus -q… et redémarrer pareille!

Merci encore!!!

ça c’est la bonne question.
est-ce que le point de montage fonctionne au démarrage, aka le fichier /etc/fstab est correct ?

  • si oui, je pense que ça devrait marcher car dans ce cas, tes dossiers distants sont considérés comme dossiers locaux
  • si non, il faut absolument que le point de montage soit bien décrit dans /etc/fstab

Sous le conseilles de Fabien Loison, j’ai essayé sur le fichier musique du pc pour voir si ça marche, et c’est pareille, pas de vignette :weary:

j’espère que c’est le problème mais ça me dépasse

Fabien Loison a dit:
Bonjour,

Déjà j’ai deux questions :

  1. Es ce que ça marche sur des dossiers locaux (pas sur le NAS) ?

  2. Pouvez-vous essayer d’obtenir des logs:

    • videz le cache des miniatures
    • fermez Nautilus avec la commande: nautilus -q
    • lancez Nautilus depuis un terminal: nautilus
    • naviguez dans des dossiers

    → Y a-t-il des logs intéressants de le terminal (peut être des crash de
    Cover Thumbnailer, ou autre).

    • Vous pouvez également essayer de lancer l’outil de configuration depuis un
      terminal avec la commande: cover-thumbnailer-gui
    • ensuite essayez de générer manuellement des miniatures

    → Y a-t-il des logs qui apparaissent ?

Cordialement,

j’ai essayer sur le dossier local, fait tous ce qu’il dit…
Il faut que test: cover-thumbnailer-gui