Du libre à la Cité des métiers

Bonsoir tout le monde,

je me suis rendu aujourd’hui à La Cité des métiers de Saint-Pierre pour bénéficier de l’espace numérique disponible gratuitement et j’ai été agréablement surpris d’y trouver 16 ordis fonctionnant uniquement avec du libre (environnement Xfce)

C’est déjà pas mal de leur part. J’en ai donc profité pour me présenter à eux en tant que libriste et membre de l’association des libristes de La Réunion.

J’en ai aussi profité pour leur demander si ils sont ouverts à des propositions d’ateliers (profitant justement de la présence des 16 machines libérées), diffusion de La bataille du libre entre autres et ils m’ont dit que ça peut peut-être se faire mais qu’il faut alors s’adresser à la responsable des événements de La cité des métiers Valérie Burnay. pvincent a pris note de son mail et lui enverra un message dès qu’il en aura l’occasion.

Je sais par contre que le projet actuel avec la médiathèque du Tampon est un gros projet, du coup, si jamais y a quelque chose qui se fait avec La cité des métiers, ça ne se fera pas tout de suite mais au moins vous savez qu’il y a peut-être une possibilité de travailler avec eux, quitte à ce que ça se fasse d’ici longtemps.

3 « J'aime »

ok lé bon,
dès que j’ai un temps, je lui envoie en mail.
j’ai noté son email.

concernant la visibilité des mails sur un site public, je suis d’avis (sauf accord explicite) de ne pas mettre un email d’une personne en direct. même chose pour une adresse personnelle ou un téléphone privé.

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse. Ok, je change direct mon message pour ce qui est du mail.

2 « J'aime »