Éditeur Markdown

Bonjour à tous,

Je tape de plus en plus des trucs en markdown (juste là maintenant, tiens :slight_smile: ).
Je voulais donc savoir quel était votre éditeur/visualisateur favori.

Pour l’instant j’utilise Geany avec le plugin markdown, mais je préfererais une visualisation dans une fenêtre séparée (pratique si double écran).

Voilà voilà j’attends vos suggestions…

  • codium
    • + extension “Markdown All in One”

une autre application pour Markdown, orienté “grand public”
Remarkable

Un autre, pas double écran mais très simple et en Gtk3 :
UberWriter

Merci pour les suggestions !

Comme je préfère avoir un truc qui vient des dépôts, j’ai pour l’instant installé ReText, qui est très basique et qui ne fait pas le double écran. Enfin, comme la partie visualisation et à coté de la partie édition, on peut, par une astuce absolument odieuse, étirer la fenêtre de façon à ce qu’elle chevauche les deux écrans…

Sinon dès que j’ai 5 mn je regarderais Remarkable, qui a l’air assez complet.
Codium est sans doute très bien, mais j’ai un blocage irrationnel avec les trucs Microsoft. Je sais, c’est pas bien d’être fermé d’esprit, mais c’est du à un traumatisme ancien :smiley:

C’est drôle, moi aussi !

  1. Il y a Mark Text multiplateforme et sous licence MIT. Le projet est prometteur. Il n’en est qu’à la version 0.15. Malheureusement seulement mono-fenêtre pour l’instant. Projet à suivre.
  2. J’utilise Marp, j’ai même demandé à mes élèves de me faire des comptes-rendus avec. Il était fourni pour toutes les plateformes.
    Le projet est devenu Marp next.
    Il possède une Web App en construction que je trouve déjà assez sympa. Marp est avec une visualisation séparée. Il faudra le compiler sous Linux.
    Remarque : J’ai comme l’impression qu’il utilise une extension visualstudio ;-( et puis de toute façon Microsoft a racheté Github le 4 juin 2018, et ce jour-là,
    Microsoft met la main sur des milliards de lignes de code
    comme le dit Le journal du Geek
    J’avais trouvé cela très inquiétant.

Moi j’aime beaucoup ghostwriter, libre, multi plateforme, simple et efficace.
Mark Text a l’air pas mal, je vais tester.

ça a l’air sympa GhostWriter.
merci @berturion