Ekopratik, Assemblée Générale

Je relaye une information en provenance de l’association Ekopratik avec laquelle nous partageons beaucoup d’affinités, réparation, bricolage et bidouillage en tout genre.

Chers adhérents,

Le bureau et l’équipe professionnelle ont le plaisir de vous inviter à l’Assemblée Générale Ordinaire 2020 de l’association Ekopratik qui aura lieu le samedi 18 juillet dans les locaux de Recup’R (12 avenue du Grand Piton, Cambaie), à partir de 12h00.

L’AG sera suivie de moments de convivialité autour de plusieurs ateliers.

Si vous ne pouvez être présent à l’AG, afin que celle-ci puisse se dérouler dans le respect du quorum, nous vous invitons à donner mandat à un autre adhérent en remplissant et nous retournant le mandat vierge, téléchargeable en pièce jointe.

Le programme de la journée est le suivant :

12h00 : ACCUEIL

PIQUE-NIQUE PARTAGE

13h30 : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

  1. Présentation de l’association

  2. Rapport moral

  3. Rapport financier

  4. Rapport d’Activités 2019

  5. Modification du Règlement Intérieur (ci-joint)

  6. Projet associatif (ci-joint)

  7. Programme 2020 dont budget prévisionnel

  8. Election du Bureau

  9. Montant cotisation

  10. Questions diverses

16h30 : ATELIERS

Atelier Bee Wrap

Atelier Photo Pixanou

Ateliers à confirmer - Réparation de Vélo / Fabrication de savon

N’hésitez pas à manifester votre intérêt pour animer ou participer aux ateliers

19h00 : Repas pris en charge par l’association

Instruments de musique bienvenus pour la soirée !

——————————————————

A des fins d’organisation, nous vous remercions de nous indiquer ICI à remplir avant le 10 Juillet

• si vous comptez être présent à l’AG

• si vous souhaitez vous présenter comme membre du bureau

• si vous souhaitez rester manger le soir

——————————————————

Les AG sont ouvertes à tous mais seuls les membres actifs à jour de leur cotisation 2020 pourront voter .

Vous pouvez renouveler votre adhésion :

=> via Hello Asso : https://www.helloasso.com/associations/ekopratik

=> sur place lors de l’AG

——————————————————

Merci du temps que vous pourrez accorder à ce moment important de la vie de notre association

A très bientôt

Pour le bureau,

Sonia - Secrétaire de l’association

www.ekopratik.fr

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour info, je serais présent. S’il y en a qui veulent venir pour des installations gnu/linux ou autres logiciels libres, ce sera avec plaisir pendant les ateliers (16h30 - 19h00).
Pierre

cool,
moi je viendrai avec ma nouvelle clef Ventoy, prêt à installer du Debian 10 pour qui veut.

c’est ptet l’occasion de te voir là-bas @Denis974 ?

J’hésite à venir car je pense passer de Fedora à Debian.

Mais est-ce qu’il est possible de venir alors qu’on a pas indiqué sa présence dans le formulaire adéquat (puisque apparemment il fallait le faire avant le 10 juillet) ?

Il n’y a aucun souci pour venir de 16h30 à 19h, pendant les ateliers. L’inscription c’est pour les membres d’Ekopratik pour la participation à l’AG et au repas.

2 « J'aime »

Oui, c’est l’occase en effet, donc c’est: l’association Ekopratik qui aura lieu le samedi 18 juillet dans les locaux de Recup’R (12 avenue du Grand Piton, Cambaie), à partir de 12h00.
je viens!, c’est locase de parler aussi de mes projet de récup…

Pour être précis, il s’agit de leur AG en début d’après-midi, donc je pense que ça risque d’être assez studieux avec le bilan moral et financier. Vers 16h, les ateliers sont grand public.
Si tu découvres cette association @Denis974, oui viens à l’AG, je suis persuadé que tu auras envie de t’y investir. Ce sont des gens supers, qui font des choses magnifiques avec l’art de la bidouille et du recyclage.

1 « J'aime »

YES, je pense en effet qu’il y a des très bonnes personnes dans ce groupe, maintenant je suis une bille en informatique, je vois pas trop ce que je pourrais y faire, mais bon je peux peut-etre prendre l’ag en route?
si non j’amène ma tour + clavier, souris? ecran?

euh Ekopratik c’est pas de l’informatique, c’est de la récupération, bricolage en tout genre

oui ça me cause, je suis entrain d’essayer de réparer une télé écran plat

Je fait quoi avec mon pc alors?

Je fait quoi avec mon pc alors?

Emmène le :slight_smile:

nice! je viens a 16h

Super la journée Ekopratik.

J’ai beaucoup appris sur l’organisation d’une AG et le fonctionnement d’une grosse association qui travaille dans le bon sens.

Je retiens une super ambiance. Les membres de Ekopratik sont vraiment tous sympa, des bidouilleurs passionnés. Ça ressemble à une bande de potes qui ne se prennent pas au sérieux mais qui font des choses concrètes et utiles. TOP :clap:

Au passage, j’ai proposé au nom de Libre.re l’idée de caler une date fin aout pour organiser une Instalali dans leur espace. Y’a du monde qui est partant pour m’aider à organiser cette journée ?

2020-08-29T05:30:00Z2020-08-29T13:00:00Z par exemple ?

1 « J'aime »

Je donnerais un coup de main pour les installs.

1 « J'aime »

Salut,
Sauf imprévu, je serais de la partie.
@+

1 « J'aime »

Ça marche pour le 29.08
On pourrais faire des tables rondes à thème pour échanger sur des sujets sympas : notre pratique du libre, la programmation, les projets Arduino/Raspberry, etc…

Excellente idée.

Pour ma part, je pensais relancer l’idée des mini-confs qui me parait toujours sympa. Est-ce que les tables rondes c’est mieux, pourquoi pas ? ça permet plus d’échanges. On peut aussi mélanger les 2 idées, à voir…


Je pars en congé jusqu’à mi-aout.
N’hésitez pas à continuer à préparer cette journée, affiche, communication, programmation table ronde, miniconf, etc…

Si quelqu’un peut être moteur sur cette action @harlock par exemple, ça serait le bonheur. Vous pouvez compter sur moi à mon retour à la mi-août.

Oui ou encore mieux, une table ronde introduite par une miniconf.
Envoyez vos propositions !

@jao tu pourrais être disponible ?
affiche, gestion de l’ordre des intervenants tableronde miniconf, chronometreur, … selon tes envies

A priori c’est ok pour moi aussi pour le samedi 29/08.
Je sais installer Mageia (que j’utilise) mais aussi Fedora, Manjaro, Ubuntu et dérivés.

Au plaisir de vous y rencontrer ! :blush: