Est-ce que Firefox foire aussi chez vous?

Bonsoir tout le monde,

comme je m’attache désormais à installer les toutes dernières mises à jour sur ma Fedora, j’ai upgradé Firefox pour la dernière version 76.0.1.

Cependant, cette nouvelle mouture s’avère pour le moins bizarre, voire catastrophique sur au moins un domaine, c’est celui de la gestion des extensions. J’en avais installé pas mal depuis quelques semaines (20 pour être précis) et je vois très bien qu’elles sont toujours installées dans le logiciel comme en atteste la capture d’écran qui suit.

Mais le fait que je n’y ai plus accès uniquement depuis la mise à jour à part dans ce gestionnaire de modules (sauf pour certaines extensions disponibles en menu contextuel), alors que justement d’habitude j’ai plein d’icônes d’extensions présentes à la place de l’encadré rouge sur la barre d’adresse dont je mets le screenshot en dessous.

DeepinScreenshot_select-area_20200512205320

Et donc, est-ce que quelqu’un a eu le même problème ? Et si oui, est-ce que vous savez comment le régler ?

C’est assez embêtant car dans les extensions auxquelles je n’ai pas accès, il y a celle d’un vpn pour lequel j’ai acheté un abonnement de 3 ans, et il y a aussi celle de Cesium, la plateforme web servant à son compte en Monnaie Libre.

Merci à vous pour votre aide.

Steve

J’ai fait un essai de désinstallation / réinstallation d’une extension (celle du vpn) pour voir si c’était ça mais c’est toujours pareil.

Salut @steve, je vais encore te parler de faire différents tests :slightly_smiling_face:

Test simple :

  • créer un nouveau compte utilisateur, ouvrir une session avec ce compte, lancer le navigateur, installer les plugins et vérifier que ça marche

Au moins ça devrait prouver que les plugins sont compatibles avec cette version du navigateur.

1 « J'aime »

about:profiles peut aider

1 « J'aime »

Ok, merci à vous deux, je vais essayer de faire ça.

bonsoir à vous.

Je viens de tester. J’ai donc créé un nouveau profil et j’ai installé l’extension du vpn. Il a l’air de fonctionner nickel.

Il ne me reste qu’à réinstaller toutes mes extensions sur ce profil.

Merci beaucoup.