Et si on essayait de se réunir pour une AG?

Et si on essayait de se réunir pour une AG ?

Voila, la question est posée.
Une date, un lieu, un ordre du jour…

Qui commence ?

2 « J'aime »

Mi février ?

Pour le lieu, Récup’r ? Ou alors pour changer, La Raffinerie ?

Et pour l’ordre du jour, je propose ce que proposait Anna lors de la dernière rencontre Libranou, à savoir, travailler sur une charte concernant le forum de Libre.re.

Bonne idée, je vais demander si c’est possible qu’ils nous accueillent pour une AG de 3h.
Concernant l’ordre du jour, je suis d’avis de suivre le déroulement d’une Assemblée Générale classique, à savoir :

  1. bilan financier
  2. bilan moral
  3. élection du nouveau bureau (président, trésorier) parmi les membres à jour de cotisation
    • choix du mode de sélection du bureau (tirage au sort ou autre…)
1 « J'aime »

Oui, tout à fait. C’était pas du tout dans mon idée de supplanter la structure habituelle avec l’idée que j’avais émis. C’était juste une proposition pour caser éventuellement dans la structure en question mais en respectant les règles de base d’une AG classique.

Salut, c’est possible à La Raffinerie, les seules conditions c’est que la structure adhère à La Raffinerie, et qu’elle utilise (ou un ou plusieurs de ses adhérents) de la monnaie temps du lieu (pour votre AG ça serait 2h) a+

Merci pour la réponse @JulienRaffinerie
Je comprends la contre-partie pour utiliser l’espace de la Raffinerie, cela me semble juste.

Néanmoins, dans l’optique d’une décision collective, il me semble qu’il faudrait accepter cette proposition préalablement à la tenue de l’AG, histoire d’obtenir la validation des membres Libre.re
Or, il se trouve qu’on a le problème de fédérer suffisamment d’énergie pour à minima mettre en place cette AG 2022.

Je me demande si notre association n’est pas au point mort.

  1. se réunir d’abord dans un autre lieu, histoire de voter pour entériner la proposition de monnaie temps.
  2. si on valide collectivement, alors on fait l’AG à la Raffinerie

Qu’en pense le @college ?
On continue, on arrête, on dissout l’association, on fait cette AG n’importe où, le + vite possible ?

Pour ma part, je ne suis qu’un simple membre et je n’ai pas encore cotisé pour 2022 (je souhaite le faire évidemment). Bref mon avis est singulier, l’avis des autres membres serait fort utile :wink:

Vaste question. Je pense qu’il serait bien d’en discuter à tête reposée avec le plus de monde possible, que ce soit via le forum ou une rencontre physique.

Parce que émettre un avis direct comme ça, c’est un peu brutal je trouve.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Et si on commençait par une AG en visio ? :grin::innocent:

2 « J'aime »

Je peux proposer le local de Mithril Informatique comme lieu si vous le souhaitez… c’est au centre ville de St Joseph.
Mais une AG en visio peut être pas mal aussi… d’ailleurs, ça pourrait être sympa de caler régulièrement des visios, histoire d’échanger plus régulièrement que juste lors de l’AG annuelle., sans la contrainte des déplacements.
A ce sujet, si vous le souhaitez, il y a une instance locale de jitsi en libre service, disponible ici : https://visio.mithril.re.

2 « J'aime »

Perso j’habite Ste-Marie, si c’est à St-Joseph ce sera très certainement sans moi :stuck_out_tongue_closed_eyes: