Extensions Firefox non disponibles

Bonjour tout le monde,

J’ai un petit soucis depuis hier : Firefox n’affiche plus mes extensions installées (voir la deuxième capture d’écran ci-dessous).

Capture d'écran Deepin_zone de sélection _20210218142729

Capture d'écran Deepin_zone de sélection _20210218142634

J’ai essayé plusieurs solutions :

  • tout désactiver et réactiver

  • Supprimer toutes les extensions, redémarrer et réinstaller les mêmes extensions

  • Supprimer et réinstaller Firefox

Le tout sans succès.

Je commence à me demander si c’est pas juste un bug de Firefox et qu’il faudrait simplement que j’attende une mise à jour.

Qu’en pensez-vous ?

Merci. Bonne journée à vous !

PS : J’ai oublié de dire que je suis sur Firefox 85.0.1 sur Ubuntu 20.04.2 LTS

Je me demande si ce n’est pas lié à une mauvais manipulation de ma part.
Pour le coup, je ne me rappelle plus exactement sur quoi j’avais cliqué.
De mémoire, cela ne m’étais jamais arrivé.
Si j’ai une idée, je te recontacte…

1 « J'aime »

J’avais aussi supprimé Intégration Gnome Shell pour voir si c’était pas un problème spécifique sur cet outil mais pas de changement non plus.

Mmmm c’était déjà arrivé une fois il y a 3 ou 4 ans lorsqu’une mise à jour de Firefox avait rendu obsolètes d’un coup toutes les extensions, dont certaines ont alors été abandonnées par leurs développeurs. J’espère qu’ils n’ont pas refait le coup…

1 « J'aime »

Tu peux essayer la personnalisation de la barre de firefox, peux être que les icones de tes extensions sont justes là-dedans.
Tu fais clic droit sur la barre de firefox puis personnaliser :
screenshot

Et ensuite dans la fenêtre de personnalisation, regarde si les icones de tes extensions sont là et si oui, glisses les sur la barre du haut :
Capture d’écran de 2021-02-18 15-59-10

1 « J'aime »

J’espère aussi, effectivement !

Merci Jean-Noël,

Malheureusement, ce n’est pas ça. Je suis bien allé sur ce visuel mais aucune mention des extensions installées.

Dommage !

Sinon, si ton profil n’est pas important (historique, mot de passe, etc…), tu peux le supprimer pour repartir à 0 :
sur ton navigateur de fichier, affiche les fichiers cachés et renomme le dossier .mozilla de ton home en autre chose (par exemple .mozilla_old).
Puis relance firefox et ré-installe des extensions.

Si ça ne marche pas et que tu veux récupérer ton ancien profil, supprime le nouveau dossier .mozilla et renomme celui qu’on a sauvegardé (.mozilla_old) en .mozilla

1 « J'aime »

Décidément, ce soucis est coriace…

J’ai donc renommé le dossier .mozilla comme tu l’as proposé mais rien n’y fait. J’ai toujours le même soucis.

Salut,

Je pense, comme Harlock, cela est souvent lié à une mise à jour de Firefox, qui rende certaines extensions, obsolètes.
Parfois, comme l’a proposé Jean Noël, l’initialisation de ton profile aurait du solutionner ton problème.
Des fois cela peut aussi être lié à des librairies ou gtk ou tout simplement du javaJRE.
Je n’en vois pas d’autres raisons.
J’espère que tu trouveras rapidement une solution à ton souci.

Bonne soirée

1 « J'aime »

c’est une excellente suggestion de la part de @atmaram.

Il me semble que quand j’ai bidouillé sur ta machine @aliko, j’ai fait un apt update && apt dist-upgrade, d’où la mise à jour. D’ailleurs, rappelles-toi, tu m’avais montré une icone qui disait que les mises à jours n’étaient pas finalisées. Ce qui explique la disparation d’extensions obsolètes :thinking:

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai… J’avais oublié cette icône. Un signe routier “sens interdit” qui disait plus ou moins ce que tu me dis là.

Mais du coup, est-ce que je dois simplement attendre une prochaine mise à jour de Firefox ou est-ce qu’il y a moyen de revenir à l’ancienne version ?