Gestion du rétro-éclairage sur Manjaro

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement sur Manjaro avec l’environnement graphique XFCE. Une bonne petite distro pas trop prise de tête.

Cependant, y a une petite erreur dans l’ergonomie de cet OS dans le fait qu’une fois l’ordinateur (un portable) en veille, dès que je reviens dessus, l’écran se rallume mais reste très sombre. C’est comme ça sur toutes les distro Linux, je pense. Mais sur Manjaro XFCE, on ne dispose pas de bouton dans le tableau de bord pour régler la luminosité de l’écran comme on peut le voir ci-dessous.

Capture d'écran Deepin_zone de sélection _20210421153341

J’ai pas mal cherché dans les paramètres pour ajouter cette icône et je n’ai rien trouvé.

Du coup, connaissez-vous une astuce pour le faire facilement ?

Merci à vous.

Salut, j’utilise manjaro avec KDE. Je connais mal XFCE.
Très souvent, la luminosité est gérée par l’applet batterie.
Tu as essayé d’ajouter un indicateur de batterie, et voir si tu avais un raccourci luminosité avec ?

1 « J'aime »

Bonsoir Grusta,
Merci pour ta participation :slight_smile:, mais ça fait longtemps que j’ai changé. Je suis désormais sur Fedora depuis le mois d’août 2021 car j’avais énormément de problèmes (bugs irrécupérables pour un utilisateur lambda comme moi).

Du coup, j’avais changé en essayant plein de distros différentes et finalement, Fedora aura été la bonne car plus de problèmes depuis. :wink: