Hebergement page web economique (pro)

Bonjour

Un ami cherche a heberger son site pro, car l’offre orange 10e par mois qu’il avait n’existe plus, et apparemment ils proposent maintenant qq chose de bcp plus cher. Quel hebergeur conseilleriez-vous, c’est un site statique a priori, assez leger, avec sand doute peu de trafic. Un hebergeur pei peut-etre?

1 « J'aime »

Bonjour Marcandré,

ton ami peut aller voir la liste des C.H.A.T.O.N.S. (Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires).

Ils proposent souvent moins chères, voire par chères du tout puisque c’est souvent dans la gratuité, le don ou l’adhésion à une association que ça se fait.

Il est également à noter que les services proposés par ces structures sont de grande qualité vu que le cahier des charges à devoir respecter de la part des hébergeurs est d’un niveau très élevé pour en faire partie.

Sans que ça réponde à ce besoin spécifiquement, je passe juste l’info qu’il existe pour écrire du texte et le partager sur des pages web, la solution de blog minimaliste write.as prévue simplement pour écrire du texte et partager quelques photos sans plus.

Le concept de write.as est de se concentrer uniquement sur l’écriture “au kilomètre” (penser aux bloggers qui aiment beaucoup l’écriture numérique) et d’éviter la dispersion de l’attention des lecteurs en favorisant leur concentration sur la lecture du texte.

Ca donne ça par exemple https://write.as/mpmilestogo/
Cette solution est faite pour être “sociale” : https://read.write.as/follow

Salut @marcandre,
Je fais un peu de pub pour un artisan numérique à la Réunion. artcode.re.
Ton ami peut aussi me contacter en privé.

Pour de gros volumes de données, il y a aussi mithril.re

1 « J'aime »

Hello,

Peut-être un peu tard mais pour de l’hébergement de site statique, il y a GitHub pages ou Netlify :+1: C’est gratuit et assez facile à mettre en place. Et on bénéficie du uptime, des cdns et des optimisations de GitHub!
N’hésitez pas si vous avez des questions pour le mettre en place!

1 « J'aime »

Les SSG (ou static site generator)?

on est en plein sur le sujet :wink: