Instalali : journée ouverte du 03 octobre

Je tente la création d’un événement dans notre calendrier :wink:

1 « J'aime »

Super @stroibe974, merci.
Le lieu de déroulement de cette journée pour rappel est l’espace Récup’R - bureau de l’association Ekopratik - situé dans la zone industrielle de Cambaie au 12 avenue Grand Piton (formant un L avec l’Av. Piton Père Soubise). Pour s’y rendre venant de Saint-Denis, une possibilité est de dépasser le Port en “enjambant” la rivière des galets puis prendre la prochaine sortie. Une fois sur la route de Cambaie sortir au rond point desservant l’av Piton Père Soubise (je ne sais pas si le nom de la rue sera visible toutefois).

Image au format PNG réactualisée avec les noms des rues
voir la carte OSM

Pour celles et ceux qui viendront à cette journée porte ouverte, notamment ceux qui ce sont inscrits sur le framadate, ça serait bien d’indiquer ici par un commentaire, si vous venez sur la totalité du créneau d’ouverture (10H-15) ou sinon sur quel créneau. Ca pourrait servir pour la gestion du stand Instalali comme pour la gestion des stands comme celui du Bar par exemple.

Je ne me suis pas inscrit sur le framadate (lequel ?) mais je peux être là pour l’instalali de 10h à 12h30.

Merci pour la confirmation de ton créneau, à samedi @stroibe974 !

Le framadate avait servi à la rencontre de préparation, comme nous étions 3 à nous être inscrits, c’est possible que nous serons 4 présents samedi.

je ne m’inscris pas.
si je peux, je viens, 30% chance

1 « J'aime »

L’affiche est top en tout cas…

J’aime bien aussi leur affiche, tu l’as certainement reçue par le biais de la newsletter d’Ekopratik si tu t’es abonné.

A demain matin @stroibe974.

1 « J'aime »

bravo à @jao et @harlock pour avoir installé des GNU/Linux à cette occasion.
toujours une bonne ambiance chez Récup’R.
Merci l’association Ekopratik.

1 « J'aime »

Content d’apprendre qu’ils ont pu installer quelque chose ! Le matin on a surtout démonté des laptops :sweat_smile:

1 « J'aime »

oui, d’ailleurs ça a été utile, j’ai pu installer une nouvelle barrette mémoire sur une vieille machine qui tirait la langue. au final, c’est redevenu fonctionnel. donc bravo à toi aussi @stroibe974

1 « J'aime »

Si tu es chaud @stroibe974 pour info c’est possible de se greffer sur le Réparali-kafé mensuel de Saint-Denis - qui a lieu je crois dans le quartier KTdral au Passage du Chat Blanc - et de voir sur place s’il y a des besoins d’installer. @harlock le fait déjà au Réparali-kafé de Saint-Paul, et du coup je m’y mettrai aussi.

Oui alors pourquoi pas, mais si personne ne vient pour ça (ils viennent plutôt pour faire réparer une machine à café ou un truc du genre…) on risque de s’ennuyer ferme !
Peut-être qu’on peut éventuellement prévoir un portable en état de marche sur lequel on fait une installation, histoire de montrer aux gens pendant qu’ils attendent leur tour pour leur réparation…
Si on peut avoir un morceau de mur, on peut aussi envisager une petite projection, j’ai un mini projecteur qui pourrait servir :wink:

1 « J'aime »

Du côté du réparali je trouve qu’on peut déjà apprendre pas mal de chose et qu’on ne s’ennuie pas. C’est un moment convivial aussi.

Du côté de la démo, sur ordinateur, tu as raison ça peut inspirer pas mal de gens, surtout avec les bureaux actuels sous Linux de type Gnome par exemple, ou sinon montrer que les vieux pc peuvent toujours servir à quelque chose grâce à Linux.
Tu as de bonnes idées :slight_smile:

2 « J'aime »