Keybase, et le libre

Hello tout le monde

Lundi dernier, nous avons eu une discussion avec certains d’entre vous sur le service keybase pas vraiment bien connu:

Je l’utilise pour plusieurs choses , l’encryption, le stockage de cloud synchronisé, la crypto ect ect

**Alors je me suis penché dessus:

  • Tout d’abord dans les termes on apprend ceci:
    Vous acceptez que vos droits de propriété intellectuelle sur nos Services soient limités à votre droit limité d’utiliser nos Services conformément aux présentes Conditions et aux licences énumérées dans nos dépôts GitHub. L’utilisation de nos services ne vous confère aucun droit de propriété intellectuelle sur nos services ou sur le contenu auquel vous accédez. Les logiciels open source sont importants pour nous. Certains logiciels utilisés dans nos Services peuvent être proposés sous une licence open source que nous mettrons à votre disposition. Il peut y avoir des dispositions dans la licence open source qui annulent expressément certaines de ces conditions. Les Services contiennent les paquets de logiciels libres énumérés ici.

Les termes

Puis sur les dépots:

on retrouve:

  • BSD-3-clause
  • BSD-2-Clause
  • MIT
  • Apache License, Version 2.0 (pour stellar xlml)
  • ISC License
  • GPL-2.0

Alors vous en pensez quoi ?

Bon, j’avoue que je ne connais pas bien cette solution.
Il me semble qu’il n’y a que la partie client qui est un logiciel libre.
Côté serveur, c’est nébuleux.
Par ailleurs, sur la page Wikipedia, aucune explication relate que c’est du Libre.

Moi, ce que j’en pense, je sais pas, bizarre, pas clair.
Après j’ai pas trop creusé, mais à priori, je n’ai pas trop envie de creuser plus loin.
:confused:

Donc pour résumé c’est open source mais pas forcement libre ?

donc faut trouver une autre solution ?
des suggestions hormis les classiques a la keepass , firefox sync, ect ect

Je pensais faire un dépot git que je chiffrerais en AES256 avec gitcrypt avec la clé de déchiffrement stocker en externe dans un liveboot USB hors connexion ! des avis ?

Je te suggère rclone

1 « J'aime »

ca a l’air bien rclone, je vais essayer ca ^^

Tu as aussi Borgbackup et Synthing, en auto hébergement sur un pi boosté à Docker :slight_smile:
Un peu bourrin, mais c’est un chouette combo gagnant :slight_smile:

2 « J'aime »