La bataille du libre: médiathèque du Tampon

Bonjour, elle me dit finalement à 11h. On peut se retrouver avant à 10h30.

ok, ça me va toujours.
10h30 c’est bon.
@nathalierun m’a confirmé qu’elle sera également présente.
Nous serons donc 3 :slight_smile:

On pensait essayer de venir en renfort, mais si vous êtes déjà 3, c’est peut-être suffisant ?!
Au fait, quelle est l’adresse de la médiathèque ? (on en a vu 2 au Tampon…)

C’est au 16, rue Victor le Vigoureux. Vous pouvez pas vous tromper… Le bâtiment est gigantesque !

1 « J'aime »

je vois très bien où c’est.
c’est une magnifique médiathèque,
très agréable.

1 « J'aime »

Bonjour,

Toute une série d’animations sont en train d’être organisées par la Médiathèque du Tampon sur le thème Libre en fête entre le 7 mars et le 5 avril.
Il y aura bien sûr la projection de La bataille du Libre - suivie d’un débât - programmée un samedi après-midi.
Nous avons discuté d’une série d’actions possibles pour lesquelles Libre.re serait partie prenante.
Nous sommes arrivés à établir un pré-planning mais nous avons encore besoin d’animateurs.

  • vendredi 20 mars : Questions-Réponses : spécial logiciels libres (14h - 16h)
  • samedi 21 mars : La Bataille du Libre + débât (à partir de 15h)
  • samedi 28 mars : Install à li ! (13h -18h)
  • 1ère et 3ème semaine de mars à caler : 3 ateliers informatiques utilisant des logiciels libres, public : 12 élèves de collège (2 par ordinateur)

C’est le programme que nous devons finaliser avant la fin de cette semaine.

Il nous manque des animateurs pour :

  • vendredi 20 mars : Questions-Réponses : spécial logiciels libres (14h - 16h)
  • un atelier de 2 heures pour 12 collégiens (@aliko propose d’animer un atelier d’infographie, et j’ai proposé d’animer un atelier de codage sur Snap*!*).

Et puis si vous voulez vous positionner d’ores et déjà sur une des actions proposées, merci de le faire dès maintenant.

Merci d’avance pour toute contribution.

2 « J'aime »

ok pour moi pour ces 2 dates.

pour les ateliers, c’est pas grave si on prend pas tout @nathalierun
zéro pression.

selon moi, le + important c la projection/débat
après tout coule…

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je suis avec attention vos échanges et j’ai envie de m’investir mais j’ai 2 contraintes :

  • beach-volley tous les samedi de 16h à la nuit à St Leu (seule séance de sport de la semaine !)

  • hors vacances je ne peux me libérer sur des “heures bureau”

mais j’avais pas tilté que cela tombe pendant les vacances : donc OK pour vendredi 20 : 14-16h et peut être un début d’installali le samedi 28 .

A suivre

2 « J'aime »

Super @GillesP ! Je serai là aussi. L’idée est de guider les gens vers l’utilisation de logiciels libres : navigateur libre (Firefox), messagerie libre (Thunderbird), Libre office, etc…

Je finalise le planning au plus tard samedi. Il est encore temps de vous positionner…
Il nous manque un atelier. Sinon nous ne proposerons que 2 ateliers.

Personnellement je pense venir le samedi 21 à la soirée débat. Je verrai si je peux venir le samedi 28 pour la soirée instal à li.

Bonjour,
Ces 3 événements sont finalisés. Je mets le flyer réalisé par la Médiathèque du Tampon pour diffusion dans cet autre post.

1 « J'aime »

Je viens d’entrer les 3 événements dans l’outil.

https://www.libre.re/agenda

Merci de cliquer sur J'y vais, svp

1 « J'aime »