La Réunion des Communs

Hello
c’est cool mobilizon.re
vous devez certainement être au courant mais je préfères le dire :
il y a pas mal d’événement qui n’ont pas de détail de présentation description ou qui anime ?
ex : Un autre numérique possible, le Fediverse - Mobilizon
Lowtech - Mobilizon
bonne journée

Bonjour à tous, je poste tard.
Je peux aider sur les stands installali (toutes les distros grand public), contribution openstreetmap et smartphone dégooglelisé (e/os/, enfin, murena).
Dispos le vendredi jusqu’à 14h, le samedi AM (le matin, pas encore sûr) et le dimanche toute la journée. Je veux juste assister à la présentation de David Revoy :smiley: Je n’ai pas vu de créneaux dédiés pour ces ateliers sur mobilizon.

1 « J'aime »

Salut @oceatoon , merci, oui on a du retard sur le remplissage mais ça ne va pas tarder à être complet.

Désolé d’ailleurs, j’ai pas pris le temps de te prévenir mais Frama et Cemea ont pris pas mal de temps à décider s’ils utilisaient coevent pour le programme ou mobilizon. Le tiens leur paraissait plus complet. Ils ont tout de même choisi mobilizon car c’est un outil Framasoft et ils ont prévu de le présenter sur plusieurs conf.

Tu es le bienvenu sur le stand installali !

Il y a un espace spécifique qu’on a intitulé “Contributopia” : amener les visiteurs à contribuer à wikipedia, openstreetmap, mozilla voices, etc…
Si ça te tente de l’animer n’hésites pas, je te mettrai en relation avec les autres.

Le dimanche à 13h est prévu un atelier “Des applis libres pour son tel”… si ça te tente de le co-animer, je peux aussi te mettre en relation avec l’animateur.

David interviendra les 3 jours. Les ateliers du vendredi seront dédiés aux scolaires. Mais le samedi il fera :

Il fera la même chose le dimanche (mais le mobilizon n’est pas encore à jour) :

  • 10h : conf - Libérez l’imagination !
  • 11h : Atelier Krita
  • 14h : conf - Pepper & Carrot : comment ça marche ?
  • 15h : Atelier dessin

Dommage pour la valorisation de nos projets 100% Réunionnais (et océan Indien) et Fédérés!
La Réunion des Communs MétroMonopolisé :joy:

1 « J'aime »

je veux bien que tu me mettes en relation avec l’animateur du stand smartphone dégooglelisé ;

pour le stand contributopia, j’ai un peu moins de bouteille, mais pourquoi pas discuter avec les animateurs, oui.

merci pour les infos sur les ateliers de David Revoy !
C’est super que vous ayez pu cibler les scolaires !!

1 « J'aime »

Yo les gars je suis de la partis,
P, O, L, O revient à ST JO,
Pas pour faire le beau ni le rigolo,
mais de la M A O Yo

2 « J'aime »

Salut polo ! content de savoir que tu seras là.
Vous serez 2 du coup sur la MAO : toi et @JulienV , et vous serez disponibles les mêmes jours.
On ne prévoira pas d’espace musique le vendredi du coup. Seulement le samedi et dimanche.
N’hésitez pas à vous mettre en contact tous les deux pour vous organiser…

1 « J'aime »

J-2

Viendez zot toute
Rdv à la médiathèque de St Joseph, à partir de 2023-05-04T20:00:00Z.

pour les participants aux ateliers et conférences, merci de penser à amener vos rallonges et prises multiples, ça peut être utile :eyes:

1 « J'aime »

Bonjour!

Je suis revenue à La Réunion après cet événement, mais mon ordinateur aurait besoin d’une belle mise à jour, puisqu’il est sous Linux Mint Cinnamon 19.1, est-ce qu’il y aura un autre événement de ce type cette année, ou est-ce que quelqu’un pourrait me diriger vers une asso, une personne qui pourrait m’aider?

Merci!

Bonjour @Lauréline ,

Pour une ré-installation GNU/Linux, je te suggère d’attendre la prochaine date pour une Instalali.
Malheureusement, je ne sais pas encore où et quand.

Si tu es impatiente, à ma connaissance, tu peux contacter les entreprises suivantes (non exhaustif)

Merci!

Une Instalali serait en effet plus sympa, mais comme mon ordinateur commence à montrer des signes de faiblesse, je vais éviter de trop attendre.