Langue d installation ubuntu

Bonjour
Jai installé moi même ubuntu sur un petit petit pc ASUS. Tout marche sauf

  • jai installé en anglais et je ne vois pas comment changer la langue mantenant installé…
  • je n’arrive pas a connecter mon imprimante Canon MG2540S…
    Auriez vous des astuces? par le terminal? je ne sais même pluis comment pon ouvre le terminal… merci d’avance
    tiphaine

Bonjour @Tiphaine
Bienvenue et merci pour ton message.

Si tu as installé par toi-même Ubuntu, tu as probablement manqué l’étape du choix de la langue, ça se situe assez précocement. Pour le coup, si tu n’es pas fan de la console terminal, peut-être que le + simple c’est de recommencer l’installation de zéro, et cette fois de bien choisir la langue dès le départ.

Autrement, à partir d’un système déjà installé, il te faudra utiliser la ligne de commande, alias terminal.
Voici une explication en anglais pour changer la langue du système.

Il me semble que tu dois pouvoir le faire en version graphique.
Sais-tu quel environnement graphique tu utilises Gnome, Mate, Cinnamon, KDE ? Ça sera plus simple pour te guider.

Voila pour ma petite aide, à toute vitesse.
Dans l’espoir que d’autres utilisateurs Ubuntu auront une meilleure réponse à te proposer.

Dans tous les cas, bravo pour avoir réussi à publier ta demande d’aide via le site Libre.re, c’est déjà une réussite. :four_leaf_clover:

Bonjour,
Il me semble que tu peux aussi le faire en allant dans les paramètres et choisir “langues”.
Il te proposera d’installer ou tu peux choisir la langue que tu souhaites installer.
Bien-sûr avec une connexion internet pour permettre le téléchargement des paquets relatifs à la langue choisie.
Voilà, j’espère avoir pu aider

1 « J'aime »