Logiciel de gestion pour une recyclerie

Bonjour !

Je cherche actuellement pour un client, un logiciel de recyclerie. Ils m’ont parlé de GDR qui n’a pas l’air libre du tout, qui est développé en windev et qui dispose d’une interface d’un autre millénaire…

Bref je cherche un logiciel équivalent dans les fonctionnalités mais en libre et si possible en full web.

Fonctionnalités souhaitées :

  • Collecte : saisie des arrivages
  • Atelier : saisie des valorisations, saisie des temps
  • Vente : saisie des encaissements
  • Administration : saisie des enlèvements, analyses et éditions des, tableaux de bord

Je pensai éventuellement à adapter un dolibarr pour faire ça, mais si il existe quelque chose déjà dédié à ces tâches ça serait mieux.

Vous pensez à quelque chose ?

Wow
987 licences activées pour 300€ minimum par an chez GDR.

On fabrique un clone libre quand tu veux :slight_smile:

Hackathon ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

hello ici, hackathon pourquoi pas mais si et seulement si il n’y a pas l’aspect de competition comme dans les hackathons traditionnel sinon je suis pas pour car pour moi la competition n’a rien a faire dans le monde du libre bien au contraire !!!

1 « J'aime »

mais clairement par contre on monte un clone libre, d’ailleurs j’avais déja commencer a coder un truc de gestion de stocks pour un magasinier mais c’etait en php a l’époque en 2016

Hackathon et compétition ?
C’est pour moi tout le contraire : La fête à la coopération.
Mais je comprend ce que tu veux dire, il y a un coté compet’ entre équipe pour la motivation qui est un peu relou : )

Nan bah je pense surtout a une grosse mais courte motive entre personnes compétentes.
On parle d’ailleurs déjà d’en faire un a la Raffinerie sur un projet de server/client OpenBadge.
Ça manque par contre de bureau et d’installation la bas.

Je peux avoir acces à plusieurs lieux chouette, comme Vavang’Art sur l’entre deux par exemple. Idéal pour ce genre de délire :slight_smile: .
Vavang’art construit d’ailleurs une recyclerie. Ils en seraient les premiers bénéficiaires :slight_smile:

Perso, jveux bien tenter de me lancer dans ce genre de défi rigolo. Shuis un peu débordé par d’autre projets, mais se marrer pendant un week end complet pour accoucher d’un proto sympa, ça me botte :slight_smile:

Je peux proposer de faire l’admin Sys, déploiement des environnements de dev’ et de prod’ via Docker, et de coder l’API Backend sous Python Django en REST. J’ai déjà un gros socle facilement modulable, ça sera pour moi l’occasion de le mettre à jour :slight_smile:

Si vous vous occupez des spec’ ( input, output ), Design UX, Front, on fonce !

2 « J'aime »

Salut, je participe au projet de La Raffinerie, si ça vous intéresse de notre côté on est plus sur une micro-recyclerie, je peux également vous partager deux études que nous avons fait sur le sujet, et si un hackaton se fait il y aurait surement des gens de chez nous intéressé, a+

2 « J'aime »

Hello coté COmmunecter ,
on peut assez facilement imaginer faire un parcours de recyclerie , pour en produire un observatoire d’activité interne et externe de la communauté et de ses actions en composant avec tout les modulés existant et faire un COstum dédié au métier de recyclerie
Le contexte semble plutot adapté à OCECO aussi , système de gestion de tache à faire
pour

  • assigné les taches
  • assurer que les travaux sont bien achevés et le communiquer en mode chat
  • une gestion de temps bénévoles
  • comptabilisé les actions de chacun

Bref le mieux serait de faire une petite visio pour en parler tous ensemble et effectivement l’idée d’un hackathon est pas mal
ca pourrait aussi etre l’occasion de vous faire une petite demo de toute les nouveautés disponibles à présent sur CO

2 « J'aime »

Ooh yeah, j’adore quand tout les acteurs du libre sont chaud pour un même projet.
Ça sent le Git qui va chauffer ça !

J’ai relayé l’info coté Vavang’art.

Suis dispo toute la semaine pour en parler.
Jme suis pété le dos comme une grosse patate que je suis, du coup je reste devant mon ordi à coder toute la semaine…

On peut aussi en causer en direct sur RocketChat ?

1 « J'aime »

Waouh ! Merci pour cette mobilisation et cet esprit de hackers !

De notre côté, on vient de tomber sur un logiciel déjà existant :

Il est très simple mais sera peut être suffisant. Je vois mon client demain pour faire le point sur leurs demandes.

Ceci dit, ce logiciel, comme la plupart des petits projets ne sont pas compatibles avec la loi de finance 2016 pour les logiciels de caisse.
Il faudra que je détermine si c’est important ou pas pour eux.

Si c’est important et que leurs besoins sont simples, je pense qu’un dolibarr avec quelques petits modules supplémentaires suffira. Sinon, il faudra développer.

Je vous tiens au courant…

Bonjour actuellement en cours de création d’une ressourcerie sur les jouets.
Je suis à la recherche d’un logiciel de gestion de celle-ci. Parmi mes recherches je suis tombé sur votre conversation.
J’aurai voulu savoir ou en était votre projet commun ? Avez-vous continué votre collaboration ? Avez-vous créé un logiciel ?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée bien cordialement Damien

Salut @dgjordan30 et bienvenu.
Non, malheureusement à ma première réunion avec mes clients, ils avaient déjà décidé de passer sur un gros logiciel proprio et veillot, mais déjà utilisé par le reste de leur réseau.
Ça n’a donc pas été plus loin. Désolé, je me rends compte que j’ai oublié de prévenir sur ce canal…

ok merci de ton retour