Logiciel Libre & Monnaie Libre

Une vidéo assez technique qui vulgarise les concepts mathématiques derrière la Monnaie Libre.
Évidemment c’est l’esprit des logiciels libres qui a permis d’imaginer une solution concrète pour la Monnaie Libre. Le lien de parenté est pleinement assumé et revendiqué.

Accrochez-vous, faites des pauses, ça envoie du “lourd” :slight_smile:

Pour ma part, cela répond à une interrogation personnelle, “comment repérer les doublons”.
Je comprends que, en théorie des graphes, il y a un moyen d’isoler les attaques Sybil. Je vous avoue que je ne maîtrise pas ces concepts, mais que l’auteur de la conférence m’a en partie rassuré grâce à son honnêteté et la qualité de ses explications.

On apprend aussi ce qui distingue la Monnaie Libre du Bitcoin. Éthiquement et mathématiquement, la Monnaie Libre fonctionne sur des principes bien plus fédérateurs que le Bitcoin.

L’avenir de la June est prometteur et la dynamique à la Réunion est exponentielle :chart_with_upwards_trend:

6 « J'aime »

Juste au passage, c’est lui (elois) qui est à l’origine de la réécriture du logiciel duniter en rust. Et ça s’appelle Dunitrust

2 « J'aime »

Merci @Jnoel,
Trop bien, je plonge dans ses vidéos :diving_mask: