MAO libre?

La production de musique sur DAW

On connais déja tous surement le fameux LMMS égal au logiciel proprietaire fruityloops

Y’a t’il des gens ici qui l’utilisent ? et d’autre logiciels facile d’acces a proposer ?

2 « J'aime »

Salut JulienV,

il y a évidemment le fameux Ardour, mais tellement connu que j’imagine bien que c’est inutile de te le présenter.

Je connais depuis pas mal de temps Hydrogen, mais c’est un projet assez vieux et n’est pas plus qu’une boite à rythmes.

Sinon, j’ai entendu parler de ZynAddSubFX.

Mais je ne peux vraiment rien conseiller car je ne suis pas musicien et même pas technicien son.

Par contre, je viens d’installer LMMS à partir des dépôts d’Ubuntu et… Impossible à désinstaller. C’est pas super pour un logiciel libre.

humm bizarre quelle distrib ? et pour hydrogen j’ai toujours eux des soucis avec mais ta as raison je vais réessayer on va y croire ^^

C’est la version 20.04 LTS.

Oui, je pense que c’est normal pour Hydrogen, la gestion de ce logiciel est plus compliquée sur un Linux malheureusement.

Bonjour,

je suis retourné voir l’emplacement du dépôt de LMMS et j’ai constaté à ma grande surprise qu’il était désinstallé (un défaut de mise à jour des infos dans le logiciel qui gère les dépôts ?)

Du coup, comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre si facilement, j’ai pu l’installer avec apt://lmms via la page wiki de la communauté Ubuntu.

Reste plus maintenant qu’à essayer d’apprendre à s’en servir, mais ça c’est une autre histoire. :slight_smile: