On ne peux passer a coté de ce projet!

Cozy cloud et domicile numérique

**De par le passé , dans mes activitées associatives la fracture numérique et les disparitées entres les personnes a propos du numérique et son utilisation etait au coeur de nos preoccupation **

Et voici sur quoi je tombe ce matin

Trés bonne journée a vous !!!

1 « J'aime »

Merci pour cet article @JulienV, je crois moi aussi qu’il s’agit d’une actualité numérique importante, et il tombe bien parce que je m’étais créé pendant la période de confinement un compte cozy que j’ai déjà eu l’occasion d’utiliser comme espace de stockage dans le nuage pour quelques documents personnels ; par contre j’ai encore un apprentissage à faire quant à l’usage des autres (et ils sont nombreux) services qu’il propose.

De mémoire, l’offre gratuite propose un espace de stockage de quelques giga-octets en offrant des fonctionnalités de type nextcloud, mais l’intérêt de ce service va bien au-delà du stockage dans le nuage comme on peut le lire dans l’article.

Certainement un outil à présenter au public lors des futures rencontres.

Je ne sais pas si Libre.re a déjà des liens avec la CEMEA locale, mais un tel rapprochement pourrait être intéressant, aussi pour la diffusion de films sociétaux accompagnés de débats (vous voyez sans doute à quel film je pense…), par exemple dans le cadre des « Echos » du festival du film d’éducation.

1 « J'aime »

Merci @jao c’est avec plaisir de partager , je suis bien d’accord qu’il serait bon de présenter ce type de projets au public, cela me parait meme évident

@stroibe974 si il n’y a encore aucuns liens je pense que ca pourrais se faire effectivement

je pense reunir les dernieres actus sur le libre pour en faire un podcast prochainement sur ma webradio si certains sont interresser pour contribuer n’hesitez pas ^^

2 « J'aime »