Open data : méthodes et ressources

Il y a une dynamique naissante pour créer une plateforme open data sur la culture à La Réunion.
Au sujet de l’open data, voilà un site ressource très chouette
https://opendatacanvas.org/

Si vous avez des expériences dans le domaine, n’hésitez pas à me le faire savoir

2 « J'aime »

Très jolie illustration, ça donne envie de lire et de comprendre.
Merci @glungtung

Pour ma part, j’avais un temps travailler sur une base de données publiques relatives à l’eau mais ça remonte à plusieurs années.
Sinon, récemment, j’ai trouvé que le site de la Région était pas mal fait, même s’il n’y a pas trop de rapport avec la culture


Concernant l’Open Data, je pense que les + avancées dans le domaine sont nos camarades de Communecter qui œuvrent depuis de nombreuses années. On gagnerait à mieux médiatiser tout ce qu’ils font. @oceatoon

1 « J'aime »

ce serait avec plaisir , on serait toujours chaud pour vous faire un update
yaurait plein plein plein de chose à raconter et discuter sur les dynamique territorial , l’opendata …
Dans notre nouvelle dynamique , nous faisons des Observatoires basés sur une techno faites maison de Formulaire libre (similaire à Framaforms) mais qui servent à créer des observatoires pour tout type de contexte , ca créer de la data , potentiellemnt ouverte , et le potentiel est juste infini.
On est entrain de terminer une version CMS en full autonomie où tout le monde pourra personnaliser, configurer , ou construire son propre réseau en activant les briques qui l’interesse…bref la periode est riche de nouveautés
On va essayer de faire des enregistrerments des nouveautés pour facilités le suivi
Et ca yé , le passage en Coopérative SCIC est fait , on a ouvert aux primo sociétaire, on a pas encore fait la comm officielle

à bientot j’espere

2 « J'aime »