Préparation Instalali Septembre 2020

Bonjour,

@fabienne.cuq m’a communiqué une information, l’espace Récup’R est déjà réservé les 2 derniers samedis du mois de août.

Par rapport à une prochaine Instalali, ça vous dit de reporter à un autre samedi de septembre ?
On se fait un framadate pour décider et on voit avec Récup’R si c’est OK pour eux ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour mémoire (et voir si c’est pas trop loin pour nous :thinking:) où se trouvent les locaux de Récup’R ?
Merci

Cambaie
entre le Port et St Paul.

ça va faire loin pour toi Philippe.

Ah, en septembre je suis déjà pris les samedis 5 et 26, donc pour moi ce serait de préférence le 12 ou le 19 ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pareil pour moi, pris le 5 septembre. Les autres samedi c’est bon pour l’instant.
Pour les activités je voulais proposer deux trucs :

  • une mini table ronde sur les langages de programmation où chacun présente les langages qu’il utilise avec avantages et inconvénients. Je me rends compte en effet que j’ai parfois un peu des avis à l’emporte pièce et pas objectifs sur le sujet, et un échange d’idée serait intéressant.
  • une miniconf sur un geekage que j’avais fait pour le travail, à pase de GPS et de logiciel et matériel libre;
    Voilà voilà, à vous lire…
1 « J'aime »

très bon ça, je plussoies.
je veux bien participer.

on est plus sur une date fin septembre, semble-t-il.
un Framadate serait bon pour caler la date…

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un pourrait être moteur pour cet événement ?
Caler la date, gérer les animations, etc…

Je vous avoue que j’ai la tête sous l’eau, la rentrée, les marmay, le boulot, l’ouverture du compte bancaire.
J’ai l’impression de tout commencer et de rien finir, un peu frustrant.
Bien sûr, je reste disponible pour aider si quelqu’un veut bien prendre l’initiative… :pray:

Avec les nouvelles consignes de “sécurité” :mask: :scream: :crazy_face: , qui peut dire ce qui sera possible ou pas en septembre :thinking: ?
Faudrait que des témoignages comme celui-ci ou celui-là se multiplient :smiley: :pray: , pour espérer que la population se réveille et se secoue un peu, au lieu de se laisser mener par le bout du nez par la peur :cold_face: !
Peut-être suffirait-il que les gens voient et comprennent les chiffres officiels (en évitant de regarder les cumuls !), au lieu d’écouter / regarder les médias officiels, terroristes au sens étymologique du mot !
Et, pour finir de vous rassurer, les chiffres réunionnais !
Depuis le 11 mars, (1er cas de covid) 1229 cas investigués, 2 décès liès au covid (4 liés à une autre pathologie)

1 « J'aime »

Hier soir je me suis rendu au Réparli de Cambaie à l’espace Récup’R et j’ai d’ailleurs vu Petit Pierre alias @harlock. Il y avait du monde, je dirais une bonne quinzaine ; l’équipe des bénévoles n’était pas au complet, et sinon tout le monde portait le masque normalement.

Pour te répondre @Phil-Chris, à la Réunion, je ne crois pas que les gens soient sous l’emprise de la peur, par contre certains sont peut-être encore dans l’adaptation aux mesures des “gestes barrières”, et c’est mon cas et ça joue en partie sur ma motivation.

Bon sinon je me sens assez mal placé pour relancer le sujet, en tout cas je suis de retour sur forum à nouveau.

On pourrait profiter de la rencontre récupr du 3 octobre pour se retrouver et compter qui serait dispo pour une rencontre spécifique Libre.re, à programmer vers novembre décembre…

3 « J'aime »

ok, bonne idée, j’essaye d’être présent ce jour là 2020-10-02T20:00:00Z

1 « J'aime »

Idem, je réserve mon samedi 3 octobre.
Pas d’idée d’atelier, mais partant pour l’instalali.

1 « J'aime »