Ralentissement Kodi 18 sur Raspberry Pi

Bonjour,
J’ai remarqué un sérieux ralentissement de Kodi lors du passage de Kodi 17.x à Kodi 18.x.
Il y a plus ou moins un an de ça, j’avais mis à jour le Kodi 17 sur mon RPi 3B+ vers Kodi 18 et patatras, même le déplacement de la souris s’en ressent tant Kodi 18 pompe sur le processeur, juste pour parcourir les menus, sans même être en lecture de vidéo… Du coup, mon RPi 3B+ est resté avec Kodi 17…
Aujourd’hui, équipé d’un RPi 4B (plus musclé) j’ai pensé que ça passerait… et bien non ! Même symptômes et en regardant l’utilisation du processeur, les 4 coeurs de la petite bête sont entre 75 et 85% d’utilisation (toujours en restant sur les menus… je me demande bien ce qu’il peut trafiquer ?! :thinking: )
De deux choses l’une, ou Kodi 18 est vraiment plus gourmand en ressources ou bien je loupe un paramètre dans la config ?!? C’est Michel (FramboiZ) qui, alors que je découvrais le RPi, m’avait installé Kodi… alors je me dis que j’ai peut être pas tout fait bien comme il faut !?
Si quelqu’un a une idée, une piste, je suis preneur !
Merci ! :pray:

oui, c’est un problème de paramétrage.
raspi-config
=> allocation mémoire vidéo >= 128Mo

par ailleurs, pour savoir d’où vient le problème, je te suggère la commande top ou htop. S’il s’agit d’un raspbian, tu peux installer la dernière commande avec :

apt install -y htop

Merci des infos !
J’ai vérifié la config de l’allocation mémoire sur le RPi3 et ça fonctionne bien avec 64Mo.
Du coup, j’ai vérifié sur le RPi4 et il y avait aussi 64 que j’ai passé à 128Mo. Après ça, l’utilisation du processeur par Kodi était descendu à quelques % !
Comme je suis curieux, j’ai redescendu à 64Mo et ça marchait toujours ! C’est comme si lancer raspi-config avait suffit !
Bon, j’ai juste lancé un truc dans les menus, une fonction pour optimiser l’utilisation la place sur la carte SD… c’est peut être ça qui a joué ?! Mystère !
En tout cas, maintenant ça marche !

1 « J'aime »

les mystères de l’informatique :slight_smile:

1 « J'aime »