Recherche d'un hébergeur

Bonjour,
Je suis en contact avec l’administrateur du site profession gendarme (info alternative), actuellement bloqué à cause d’attaques DDOS et son hébergeur actuel NUXIT “incapable de le protéger” a bloqué tout les pays sauf FR… solution qu’il trouve bancale :wink: (ici on a une erreur 403 "Forbidden - You don’t have permission to access this resource.)

Il pense donc en changer, si vous avez un avis sur IONOS ou une suggestion pour un hébergeur en métropole ou ailleurs, merci pour lui !:pray:

:thinking: Pas de réponse… mais l’administrateur du site a trouvé une solution. :yum:
Je comprends que l’intitulé du site puisse poser question, quand on est d’esprit plutôt libre, le mot “gendarme” peut en rebuter plus d’un :wink: .
Avant de jeter le bébé avec l’eau du bain, jetez un coup d’oeil au site et vous constaterez que l’info qu’on y trouve est plus que dérangeante pour pour les instances dirigeantes, d’autant plus, à mon avis, que l’intitulé incite les actifs de la profession (inclus la police) à y aller voir et ce n’est pas apprécié par tout le monde (d’où les attaques régulières…).
:smiley: c’est même plutôt un site carrément subversif et une source d’informations alternatives précieuse par les temps qui courent :pray:

PS : je peux même témoigner du sérieux de la personne qui gère le site… du temps du covid, je lui avais transmis une vidéo qui, telle que présentée, laissait penser que les forces de l’ordre manifestaient pour la bonne cause et je pensais que cette info méritait d’être relayée. Sa réponse m’a montré qu’avant de publier, il vérifiait et recoupait l’info (ce que je n’avais pas fait, j’ai encore à apprendre question discernement !). J’en ai déduit que son site était globalement fiable et jusqu’à présent nous ne l’avons pas pris en défaut (façon “opposition contrôlée” !)

1 « J'aime »

Au vu des articles, c’est à l’évidence un des innombrables sites de propagande pro-russe/complotiste qui fleurissent sur la toile.

D’ailleurs, en cherchant un peu : Qui est derrière le site «profession-gendarme.com», aux tendances complotistes ? – Libération

Ouah ! tu démarres fort sur libre.re… si c’est Libération qui le dit, ça doit être vrai ! :wink:
Ceci dit, j’ai trouvé cet article très intéressant !
Bon, en cherchant encore un peu : Libération est contrôlé à 100% par le groupe Altice (Patrick Drahi, RMC, BFM…)
Et je ne l’invente pas " Libération est le 2e journal de presse écrite le plus subventionné", c’est CheckNews Libération qui le dit !
Sans parler que Libération fait partie de la presse ayant reçu des aides versées par les géants de l’internet Google et Facebook, ainsi que de la Fondation Bill et Melinda Gates… (:innocent: tous des philanthropes bien connus du monde du libre :joy:)

:thinking: curieux, pas un mot sur la “propagande pro-russe” dans l’article de Libération…

Tout ça est bien complexe… “guerre de l’information”, “conflits d’intérêts”… faut pas hésiter à multiplier ses sources et sortir des médias de grand chemin (mainstream) sans attendre des fameux fact checkers, qu’ils te prédigèrent l’info à leur sauce (ils ne sont pas exempts de conflits d’intérêts et rechercher qui finance est souvent riche d’informations)
:wink: :pray:

1 « J'aime »

:thinking: Intéressant… Conspiracy Watch, Rudy Reichstadt, ne sont-ils pas les bénéficiaires du fameux Fonds Marianne ? J’ai un peu de mal dès qu’il y a conflits d’intérêt, financements douteux…
Voir l’article de L’observatoire du journalismeInformer sur ceux qui vous informent:pray:

1 « J'aime »