WIKI : Compte-rendu de l'AG du 11 janvier 2020

Ci-dessous une proposition de compte-rendu sur la base de mes notes prises en séance. N’hésitez pas à compléter.

Présents

Absent excusé

Les statuts prévoient un quorum de 6. 8 adhérents à jour de leur cotisation sont présents, le quorum est donc atteint.

Bilan financier

  • la cagnotte est de 6€ avant l’AG
  • le montant de l’adhésion à l’association est de 1€/mois soit 12€ par an.
  • les recettes constatées en début de séance se montent à 96€ correspondant aux 8 adhésions des membres présents.
  • les dépenses de l’année correspondent à des frais d’affranchissement (envoi des statuts) et des frais de gestion du domaine libre.re
  • la création de l’association fait suite à la projection du film la Bataille du Libre
    • l’association dispose des droits de diffusion du film pour 1 an (jusqu’en juin 2020)
      • coût de 2000€ pris en charge par Pierre Magnien
      • à ce jour, 3 projections ont été organisées pour des recettes se montant à 47,50€.
  • 79 utilisateurs sont inscrits sur le forum libre.re, dont 35 membres historiques de la liste de diffusion
    • les membres non présents à l’AG vont être relancés pour adhésion.

Points à l’ordre du jour

  • Ouverture d’un compte en banque pour le fonctionnement de l’association:

    • différentes offres tarifaires ont été étudiées. Il en ressort que La banque postale offre un bon ratio coût/éthique. Les membres de l’association donnent leur accord au trésorier pour l’ouverture d’un compte auprès de cette banque.
  • Objectifs 2020 de l’association :

    1. Projection du film “La bataille du libre”.

      • la priorité est donnée à cette action compte tenu de l’échéance de juin 2020 (fin des droits).
      • plusieurs contacts bien avancés sont en cours (médiathèques Ste-Suzanne et St-Joseph).
      • chaque projection donne lieu à un débat qu’il faut également prendre en charge.
      • niveau tarif, il faut partir sur une base de 5€/personne.
    2. l’organisation d’une instalali est planifiée fin août. Les projections du film jusque fin juin permettront de mettre cet évènement en perspective

      • le format mini-conf avait été apprécié lors de la dernière instalali
        => prévoir de reconduire ce format.
      • voir également l’organisation d’ateliers : contribution Wikipedia, cartographie OSM (prendre contact avec l’asso locale), ou encore commonspoly.
      • la mise en place d’un chaton est partagée par plusieurs membres. L’objectif serait de mettre en place plusieurs services libres afin de ne pas entrer en concurrence avec les “offres commerciales”. Le financement serait assuré par des dons et des adhésions à l’association. A discuter sur le forum…
4 « J'aime »

@Nico merci pour ce compte-rendu et le lien vers le jeu commonspoly :slight_smile:

merci beaucoup pour ce compte-rendu @Nico, très fidèle au déroulement de l’AG.

pour ma part, j’ai légèrement contribué au wiki, ça me semble très bien en l’état.
les autres présents peuvent également compléter au besoin => édition collaborative, en mode wiki.