Aujourd’hui c’est la fête des logiciels libres
Merci les logiciels libres
Aujourd’hui c’est la fête des logiciels libres
Merci les logiciels libres
Bonsoir les amis,
Cela fait tellement longtemps que nous n’avons pas échangé.
J’espère que vous allez bien.
Je reste toujours motivé pour relancer nos actions.
Comptant sur vos retours
Bonne et belle soirée
salut,
il me semble avec @Lpe qu’on devait proposer une date et un lieu pour se réunir, discuter, boire un verrre, plutôt la région ouest.
moi, je veux bien venir.
une suggestion pour un lieu, une date, si quelqu’un a une idée, ne pas hésiter…
Ça serait top si quelqu’un dans l’ouest avait un espace pour accueillir chez lui, sinon un lieu public comme la médiathèque de Saint Gilles qui est pas mal et met à disposition une salle de travail.
Partant en effet. La médiathéque c’est dans les horaires de travail. Ou alors samedi/dimanche si c’est ouvert
A Saint Gilles la médiathèque est fermée le dimanche, samedi c’est ouvert.
A Saint Denis le dimanche matin je crois que c’est ouvert.
Saint-Denis ouvert le dimanche => 14h - 17h
@Lpe je te donne mon sentiment sur le fait qu’on n’a pas beaucoup avancé pour se rencontrer de manière amicale et informelle.
Les professionnels du libre, donc ceux qui contribuent réellement au libre, ils sont très peu nombreux, sont plutôt du côté sud et ils sont bien occupés. Difficile pour eux d’organiser plus qu’ils ne font déjà et ne donnent déjà. C’est à des personnes comme toi, par exemple, de faciliter la rencontre pour eux. Par le passé beaucoup aussi se sont investis sans que cela produise un élan durable.
J’imagine bien que les libristes investis des années précédentes, ceux qui ont été présents, reviendront si il y a des gens motivés et engagés, disposés à s’investir ou à soutenir un effort associatif ou communautaire. Pas facile de s’engager, j’en sais quelque chose par expérience.
Une question : combien de libristeS sur la région Nord et Est au total ? Est-il possible déjà de vous rencontrer entre-vous ? Arrivez-vous à sensibiliser ou amener des personnes à l’être dans votre entourage proche ?
Histoire de creuser la discussion et revenir aussi au sujet dont il est question.
Bonne fête aux logiciels libres ! Qu’est-ce ça fait écho ?
De mon côté :