Bonne fête aux logiciels libres

Je n’ai jamais été acteur du libre, peut-être que dans le futur ça va changer, je ne sais pas encore. Il y a eu des raisons personnelles qui m’ont empêché de l’être, et j’en ai tiré quelques leçons.
Tout ça pour dire que je ne me sens pas légitime pour parler de collectif et de l’association libre.re, néanmoins je ne vais pas m’auto-censurer et exprimer très brièvement mes idées, si toutefois ça peut aider à faire avancer cette discussion.

Élément réunionnais, fédérateur du libre ?

Lequel ? Cette question me semble fondamentale.

On n’y arrive PAS !!!..

Un sentiment qui, selon moi, « transpire » à travers le site libre.re.
Quelles conclusions tirer ?

1 « J'aime »

moi OK pour répondre présent à toute forme de mobilisation, élan.
d’un point de vue technique, je surveille pour que le site fonction bien.

• RSS/Atom
  • notification en direct
  • notification par email au bout d’une semaine
  • message privé possible
  • forum partagé
  • agenda

ps: j’ai pas réussi à faire fonctionner le fediverse avec un plugin, désolé :frowning:

il me semble comme @jao le suggère que le problème de manque de communication n’est pas un problème technique, juste un peu « la flemme », mais ça peut vite se réenclencher.

de mémoire, j’invite chaque personne qui est sur GNU/Linux et à la Réunion à s’enregistrer sur le site et à publier un petit message personnel. tout le monde est bienvenue, toute initiative en faveur du Libre plus que bienvenue.

2 « J'aime »

On est tous légitime à faire connaitre le monde du Libre / Open Source. :slight_smile:
Tant qu’on reste dans la philosophie.
Tout le monde peut y contribuer à sa manière, à son niveau.

Je pense que l’asso Libre.re (si asso il y a du coup…) peut devenir l’élément fédérateur du libre à La Réunion non ?

Oui c’est sur qu’on s’attaque à un sujet très complexe et c’est un sujet de niche c’est sur ! Mais avec tellement d’impacte !
Donc oui c’est il faut une première pierre. Et ça peut être notre rdv du 28 Mars.

1 « J'aime »

Top !
On a le nombre de personne inscrit sur le site ?
On peut créer un évènement pour le 28 et commencer à en parler autour de nous pour réunir déjà un minimum de personne. Non ?

Je crois que la publication d’événement sur le forum est logiquement en accès à tous. Pourquoi pas @NerisD ou @Lpe pour le faire cette semaine ?

1 « J'aime »