Bonne fête aux logiciels libres

et il est bien mérité aussi ce soutien…

1 « J'aime »

Merci !
Je suis bien motivé pour agir et faire de plus en plus d’actions dans le monde de l’openSource à la Réunion !

2 « J'aime »

Bon j’avoue que je suis moi même un peu surpris mais… c’est plutôt cool ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Super, je suppose que tu parles en premier lieu de ton établissement scolaire, et dans ce cas j’espère que tu ne te retrouveras pas seul dans ta volonté d’agir. A mon avis ton témoignage intéressera les lecteurs, mêmes peu nombreux du forum.
De mon côté, j’ai bien envi d’initier un café numérique à la médiathèque de St Leu. Je vais en discuter bientôt avec le responsable et je pourrai en faire un retour sur le forum si ça aboutit à quelque chose.

1 « J'aime »

Pas uniquement dans mon établissement. J’aimerais porter des projets aussi au niveau de La Réunion. :slight_smile:

Oui oui j’ai pas mal de collegue en STI2D qui sont pour ce genre de projet. Donc c’est top !

Si tu as besoin d’un coup de main pour ton action n’hésite pas !
En plus je pense que nous pourrions relancer l’asso !!!

Ton commentaire précédent laissait sous entendre cette volonté là en effet. C’est intéressant de le savoir pour ceux qui liront.

Il y a certainement un besoin d’éducation au numérique pour le public en général, notamment les usagers des espaces publics comme les médiathèque. C’est ce qui semble ressortir de la médiathèque de St Leu après ma première discussion avec la personne à l’accueil de l’espace multimédia. Je retournerai fin de semaine prochaine pour rencontrer le responsable de cet espace et voir si c’est pertinent de programmer une rencontre de type café numérique avec le public.
Avant cette rencontre je dois rédiger une proposition d’événement pour l’envoyer au responsable. J’ai commencé à écrire quelques idées que je partagerai demain sur le forum, afin que toute personne puisse donner son avis ou commenter s’il le désire.

Oui, comme tu dis @NerisD, l’idée c’est de rester le plus ouvert et participatif possible, et que si l’événement se concrétisait, nous les libristes, on puisse se rencontrer et y contribuer. Il semble qu’il y ait de quoi faire…

2 « J'aime »

Hello, il y a du monde ?

3 « J'aime »

oui, on lit, on s’informe.