Compte en monnaie libre, explication

Bonjour les libristes974,

@Phil-Chris m’a lancé l’idée de lancer un compte en monnaie libre, la June.
Son explication de fonctionnement avec cette monnaie a suscité mon intérêt.
Cela me semble correspondre aux valeurs véhiculées par notre association.
Peut-être que @Phil-Chris pourrait de nouveau expliquer au groupe, afin d’avoir l’approbation générale.

Quant à moi, je n’abandonne pas l’idée d’ouvrir un compte en banque (classique) à la Banque Postale. Je vais réunir le dossier complet et demander la validation par la présidente, merci @nathalierun pour ton dernier petit mot.

À suivre, dans la semaine …

3 « J'aime »

Je ne sais pas exactement quoi dire de plus, alors je cite mon post précédent… Il me semble que l’idée est à développer, alors, à vos cervelles ! :thinking: :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est peut-être l’idée la plus importante émise depuis la création de notre association.
J’ai donc un peu surfé mais cela ouvre de nombreuses portes et d’heures d’études…
En résumé, voici les liens qui me paraissent essentiels pour commencer à creuser l’affaire :

C'est quoi la monnaie libre ?

La source de cette idée révolutionnaire
La théorie relative de la monnaie version PDF du livre écrit par S. Laborde, il faut être un minimum scientifique pour le lire.

Et pour ceux qui aiment lire des livres papiers, il est publié par l’éditeur indépendant lulu.

Enfin une vidéo d’explications de son fonctionnement par S.Laborde.

Je m’étais déjà demandé peu après sa création comment fonctionnait le bitcoin. Les monnaies d’échange, c’est important de comprendre comment elles fonctionnent avant de décider quoique que ce soit.
Il y a cette rencontre vendredi 7 février pour échanger sur le sujet déjà pour commencer.

En attendant, bonnes lectures (et visionnage).

4 « J'aime »