Film : La bataille du libre

Ok, nous accueillerons toute personne compétente dans les domaines “techniques” liés aux technologies libres et également dans les aspects juridiques des licences libres.

Philippe, si jamais je peux obtenir les coordonnées d’une ou plusieurs personnes compétentes dans ces domaines et susceptibles d’être disponibles lors de cet événement, je suis preneur. Ca me permettrait de les contacter directement et de faire avancer les choses.

Pour info, nous nous réunissons autour d’un repas partagé ce lundi vers 17h /17h30 à La Ferme équestre du Grand Etang pour parler de cet événement.

Encore merci pour ton aide. :wink:

1 « J'aime »

Merci @nathalierun de la proposition d’envoi des DVD et désolé pour la réponse tardive (on court pas mal en ce moment et une màj du site nous a privé de l’accès sur notre iPad “obsolète”, du coup on consulte moins souvent libre.re et on a zappé ton message…)
On voit si on a l’occasion de venir à Saint Pierre ces prochains jours, auquel cas on te tient au courant (on pense faire un saut à la boutique de vrac - “Bocal bio” je crois - , à côté du grand rond point du Tampon)
Dis-nous quelles sont tes disponibilités dans l’éventualité de notre passage à Saint Pierre. On attend ces jours prochains le programme officiel de la médiathèque de Sainte Suzanne qui nous dira quelle version sera diffusée…

Merci de me contacter en privé @Phil-Chris pour échanger nos coordonnées si tu descends sur St-Pierre.

Bonjour,
J’ai discuté avec la nouvelle proviseure qui est pour une projection du reportage dans le lycée. Elle souhaite que des collègues (Français - Histoire-Géographie, Philosophie, …) soient impliqués dans le projet, de telle façon à intégrer les apports du reportage dans leurs progressions.
Dans un premier, je vais prendre contact avec certains pour voir de quelle manière le projet pourra se réaliser puis voir plus grand en impliquant plus de collègues et donc plus de monde (élèves et personnels du lycée).
Bonne journée à vous tous
Amicalement

1 « J'aime »

excellente initiative.
je plussoies.

Pour ceux qui ont vu le film, une bonne nouvelle.
Ceux qui n’ont pas vu, ne lisez pas…

Bonne nouvelle

Le Nebraska a voté pour le droit à réparer les tracteurs modernes.
https://uspirg.org/blogs/blog/usp/nebraska-farmers-vote-overwhelmingly-right-repair
(désolé, c’est en anglais)
Cela va impliquer de mettre à disposition le code source des programmes pour les tracteurs (y compris M$ John Deere) => 1 bataille gagnée
– La guerre est longue, mais la voie est libre !

1 « J'aime »

Ah oui. A part ça, ça en est où pour la diffusion à St-Jo ?

De notre côté, on a recontacté la médiathèque de Ste Suzanne pour prévoir une ou des projections entre-autres pour les scolaires.
On prévoit aussi de relancer l’espace culturel à la Plaine des Palmistes.
On en saura plus courant janvier.

1 « J'aime »

c’est au point mort.
j’ai fait un premier devis à la médiathèque.
cependant, il nous faut à présent transmettre le RIB pour virement.

en espérant que le 11 janvier chez Récup’R, nous soyons suffisamment nombreux (+ de 6) pour entériner le choix de la banque (à priori la Poste). Après, je pourrai relancer St Jo, et programmer une date avec eux courant 2020…

Ok. En espérant que ça avance de ce côté.

Parfois je me perds un peu dans les différentes catégories et les différents sujets.

Pour faire suite à l’AG du 11 janvier, j’ai contacté mon amie de la médiathèque du Tampon et elle est très intéressée. Maintenant avez-vous des documents un peu plus précis sur cette eventuelle diffusion du film / débat ?

Pourriez-vous m’aider ? :slight_smile:
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur ce sujet, puisque je pense pouvoir prendre contact avec la directrice de la salle Canter dans les jours à venir. La programmation de la salle est faite et publiée pour février-mai 2020 donc je ne sais pas s’il y aura la possibilité d’insérer un nouvel événement avant le mois de juin – or j’ai vu dans le compte-rendu de l’AG que l’association dispose des droits de diffusion jusqu’au mois de juin… Qu’est-ce qui est prévu à ce niveau ?

Deuxièmement, est-ce que vous préférez que je redirige la directrice vers @pvincent ou vers notre présidente @nathalierun ? Je peux jouer les entremetteurs :innocent: et vous donner la main pour l’organisation officielle, étant donné mon arrivée récente parmi vous, ça me semble peut-être mieux… Dites-moi comment vous préférez procéder, de toute façon il vous faudra intervenir ! :wink:

Enfin, pour finir, je voulais signaler qu’il y a une « nouvelle » structure sur Saint-Denis qui me semble correspondre à notre format « projection-débat » : le centre culturel de Château Morange.
Voici un extrait de leur présentation sur leur page facebook (et ce sera mon premier test d’insertion d’image :blush:)
chateau-morange

1 « J'aime »

Déjà, merci @stroibe974 pour ton énergie, ton dynamisme.

hum oui, malheureusement, au niveau du contrat, les droits s’arrêtent fin juin.
on peut le voir aussi comme un moyen de nous motiver jusqu’à cette date.
après mi-juillet, on a prévu une grosse Instalali chez Récup’R.

pour tout ce qui est de l’ordre administratif, le mieux est de communiquer sur notre boite mail :

Cet email renvoie indistinctement à tous les responsables de l’association => le tirage au sort a désigné @nathalierun (présidente) et @pvincent (trésorier).

Selon moi, la notion de responsable (président/e, trésorier/e) est juste un titre ronflant, pour correspondre au mode pyramidal, ceux qui aiment les “chefs”. Étant donné que nous sommes une association de type collégiale => tous les membres sont à égalité.

Bref, @stroibe974, dès lors que tu deviens adhérent de l’association, tu es admis au collège de l’association et tu peux agir en notre nom en toute transparence, nous te faisons confiance.

2 « J'aime »

Bonjour,
Nous avons rendez-vous cet aprem avec une personne du centre culturel Guy Agénor à la Plaine des Palmistes afin de prévoir des projections du film (version courte ou longue) pour les scolaires et une séance tout publics.
On vous tient au courant.

2 « J'aime »

Bonsoir,
Petit point sur les projections / débat à la Plaine des Palmistes, au centre culturel Guy Agénor où un très bon accueil nous a été réservé.
Propositions de projections, film + débat :

  • film 55’ pour collège et la MFR le mercredi 22 avril entre 9h et 11h
  • film 87’ tout public samedi 25 avril 14h30-16h30

Ces dates sont proposées aux intéressés et nous attendons le retour pour confirmation des dates/heures.
En fonction des effectifs pour les scolaires, d’autres projections pourraient être envisagées.
Faites nous savoir si vous êtes disponibles à ces dates pour participer au débat !

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles, puisque les affaires reprennent tout doucement, et que le théâtre Canter me recontacte pour cette projection suivie du débat.
Ça pourrait être programmé dès la 2e semaine de septembre et jusqu’en décembre. Le théâtre programme les conférences-débats les mardis.
La jauge sera limitée à 50 personnes pour les raisons sanitaires que nous connaissons.
Il me semble évident qu’une partie du débat peut maintenant prendre corps très concrètement avec les premiers avis sur le vaccin contre la covid, dont certains disent déjà qu’il devra être accessible à tous…
Il y a peut-être la possibilité d’inviter un représentant de la SACEM pour discuter de la musique libre…
Ce serait bien que quelqu’un me contacte en privé pour en discuter, puisque je ne suis toujours pas adhérent et je souhaite que ce projet soit pris en main par un de vos représentants officiels :wink:

Si jamais ça se fait réellement, alors j’en serai. J’avais pas eu la chance de le voir à St-Pierre, et avec la crise sanitaire, tout était tombé à l’eau pour le reste.

Bonjour @stroibe974,

Merci de reprendre contact, ça fait plaisir.
Pour les droits de rediffusion, j’ai peur que la date limite soit le mois de juin, au niveau légal.

On avait planifié plusieurs programmations, et tout a été annulé pour la raison que vous savez.
Je me demande si l’on ne peut pas ré-négocier avec la boite de production.

Qu’est ce que t’en penses @magninpierre ?

Je pense qu’il faudrait essayer de négocier une prolongation des droits… en tout cas ça ne coûte rien de poser la question :wink:
Pour le Théâtre Canter, la version de 87 min semble déjà un peu longue pour permettre un débat suite au visionnage… donc il faudra éventuellement défendre l’intérêt de la version longue, je ne sais pas. Ou peut-être délimiter les sujets qui seront privilégiés lors du débat, ou ceux qui seront plus approfondis…

2 « J'aime »

Du côté de la Plaine des Palmistes, c’est bien sûr tombé à l’eau pour cause de “corona minus” :wink:
Si les droits sont prolongés, on verra ce qu’il est possible de faire…

1 « J'aime »