Infographie pour le logo Libre.re

Y’a du talent :clap:

Peut-être, on pourrait combiner avec l’idée de @jnoel ?
Ça ressemble presque à un ‘L’ et pourrait être l’initiale pour Libre.re

Je suis d’avis que tout le monde propose un petit quelque chose, donne son point de vue, et d’ici quelques temps, on vote pour déterminer notre logo final. J’aime bien cette idée que ça devient une œuvre collective.

Merci

Oui, je peux faire plusieurs versions et l’une d’elles qui reprend l’idée du pingouin qui forme une partie du “L”.

je ne sais pas si ça peut aider, l’aspect un peu réunionnais.
je transmets néanmoins la carte au format SVG
reunion

Je prends toujours. Y aura forcément moyen de faire quelque chose d’intéressant avec.

Bonjour Philippe et Nathalie

Heureuse de vous avoir rencontré hier à Réparali et bienvenue à Récup’R
Pour le logo j’adore les pingouins mais… il reste l’identité de “Linux”
et pas sûr que cela soit représentatif de la Réunion.

Une idée pour rester local et garder le sens de “Liberté” l’emblématique Paille en Queue… Envol, vol libre vers…
2019-06-13_092544

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @Tara et bienvenue,

Merci pour ton accueil au Réparali, hier soir, que du bonheur.
On va en reparler prochainement dans le sujet Ekopratik : Les Réparali Kafé

Pour revenir à ce sujet

Super ta proposition de logo.
C’est vrai que le pingouin fait référence à Linux, comme le gnou fait référence à Gnu.
Un pingouin à la Réunion, dans un pays tropical, ça fait un peu bizarre, on n’en croise pas beaucoup.
J’aime bien cette idée du paille-en-queue, c’est représentatif de la Réunion, exprime la liberté, etc…

Bref, je plussoies :+1:

2 « J'aime »

Je propose un pingouin déguisé en dodo…

Voici une ébauche :

Tux

Bon le rendu svg sur le web a quelques bugs. Voici en png :

tux-small

Il faudrait retravailler la texture du bec (je n’ai pas trop l’habitude des lissages et dégradés sur inkscape)

ah bon, moi, ça passe bien, bizarre.
bravo pour cette idée, je vois qu’il y a de l’imagination, c’est cool.

après esthétiquement, hum, comment dire => joker :black_joker:

Bonsoir à toutes et tous,

voici deux version d’un même logo, l’une plus sobre que l’autre au format .png.

J’avais essayé de faire une troisième version mais dont le résultat n’était esthétiquement pas heureux.

J’ai mis ces couleurs mais je reste ouvert pour en appliquer d’autres car je sais que le forum dispose de plusieurs thèmes et que le logo serait susceptible de moins bien s’afficher de l’un à l’autre.

Pour ces deux versions, sous l’impulsion de Philippe, j’ai repris le concept avancé par jnoel qui était de se servir du pingouin pour former la lettre “L” du mot “Libre”. Je me suis donc servi de l’ombre du pingouin + le pingouin lui-même pour former la lettre.

Pour la police, je ne me suis pas cassé la tête par contre, j’ai pris la fonte Segoe Script, nativement présente dans Inkscape, et donc libre par essence.

Je poste ici ces deux logos en plusieurs tailles pour bien visualiser ce que ça donne en petit :
logo-libre-re-v1-500px

logo-libre-re-v1-200px

logo-libre-re-v2-500px

logo-libre-re-v2-200px

2 « J'aime »

Ah oui, j’ai oublié de dire que je peux donc fournir les fichiers au format .png et .svg et que je n’ai pas encore créé la version en 512 pixels. Je la ferai si on veut que ce soit l’une de ces propositions qui soient choisies.

Je proposerais d’accentuer l’ombre du pinguouin (pour marquer le ‘L’), et décaler un peu le ‘I’ du rond.

1 « J'aime »

Y’a déjà plusieurs propositions, c’est super.

  • Soit on attend encore un peu, au cas où d’autres propositions émergent. On se laisse 2-3 semaines.
  • Soit on commence à donner sa préférence, en lançant un sondage en ligne, ça vous dit ?

Oui, effectivement, on a un peu de mal à distinguer le “L” à cause de l’ombre. Et le cercle pose problème à cause du “I” qui est sur le bord.

Je rectifie ça au plus vite.

Et pour les couleurs, je vais aussi faire des choses en fonction des thèmes de couleurs différentes du forum. Le but étant que ce logo soit bien lisible dans n’importe quelle situation.

Bonjour @Tara

J’étais ravie de faire ta connaissance au Réparali Kafé dernier. Merci pour cette belle idée de paille en queue comme symbole de liberté.
De tous les logos proposés, c’est le tien que je trouve le plus fin et le plus dans l’idée du Libre à la Réunion.
J’essaye aussi d’en faire un, mais cela prend du temps car je me forme au graphisme en même temps…
Peut-être à mardi prochain ?

Bonsoir à toutes et tous,

je viens de finir la retouche du logo que j’avais proposé l’autre jour.

Cette version est esthétiquement moins heureuse mais est plus lisible, ce qui est d’ailleurs l’objectif premier.
logo-final

J’ai (Christel) un faible pour ton logo Steve.

1 « J'aime »

merci @aliko
tu as respecté toutes les contraintes, c’est parfait.

au niveau symbolique et esthétique, depuis que @tara a émis son idée, j’avoue avoir une préférence pour le choix du paille-en-queue. peut-être, on pourrait mixer les 2 idées, le ‘L’ en forme de paille-en-queue ?
bien entendu, c’est un jugement qui n’engage que ma personne. le choix final du logo devra être validé collectivement par nous tous… => un sondage ?

1 « J'aime »

Le concept de @tara est effectivement pas mal du tout, et graphiquement aussi d’ailleurs.

Par contre, ce sera un peu moins facile de l’intégrer dans les contraintes pour ce qui est de la taille finale. Si on l’intègre dans le logo final, il faudra réduire la taille de l’oiseau pour que tout le logo rentre dans la taille du header noir. (à moins que tu modifie les css pour quelque chose de plus haut, ce qui me donnerait d’ailleurs plus de liberté aussi pour le pingouin)

Mais pour l’idée de faire quelque chose de manière collective, je peux essayer de mixer les deux concepts.

NB : Il serait à noter que la proportion de l’ensemble serait alors plus allongée et ne rentrerait pas dans un cadre de 1200 x 300 px comme demandé au départ en sachant que celui que j’ai fait a déjà une dimension de 1200 x 270 px.

J’essaye cette idée de paille en queue et je reviens vers vous après.

1 « J'aime »

Tu as raison le paille-en-queue est un symbole élongé, difficile à faire entrer dans un carré.
une idée comme ça, ci-joint le source au format Inkscape SVG, prêt à modifier
libre3

1 « J'aime »