Infographie pour le logo Libre.re

Bonjour les libristes,

Je recherche de l’aide pour créer le logo de Libre.re dans Discourse.
Dans l’idée, un truc à base de pingouins …
tux-1531289 Fichier en SVG : tux.svg
Ce qu’il faut c’est :

  • un logo long [----------- Libre . re ] qui contient le nom de l’association : 1200x300 pixels
  • un logo carré [–] sans le nom de l’association : 512x512 pixels.

Idéalement, le tout en format SVG sous Inkscape, qui gère bien la transparence et qui peut intégrer un thème sombre. Quelqu’un peut m’aider ?

Je pensais à @aliko, mais je sais qu’il est très occupé en ce moment.

un pingouin créole ?

Je propose ça, dans un premier temps.
à critiquer et/ou à améliorer


2 « J'aime »

Ça ne sera sûrement pas le plus joli… mais une petite contribution quand même :

Sources svg

ah ouais, sympa,
bien vu le ‘L’ pingouin
merci jnoel

Perso, j’adore les 2 logos proposés par @pvincent.
C’est quoi un pingouin créole ???

C’était une suggestion.
Pour l’aspect .re de Libre :wink:

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour le moment mais c’est prévu que je fasse un essai le plus abouti possible pour ce logo…

Voici en attendant la photo d’une ébauche de base pour ce qui est du dessin :

Y’a du talent :clap:

Peut-être, on pourrait combiner avec l’idée de @jnoel ?
Ça ressemble presque à un ‘L’ et pourrait être l’initiale pour Libre.re

Je suis d’avis que tout le monde propose un petit quelque chose, donne son point de vue, et d’ici quelques temps, on vote pour déterminer notre logo final. J’aime bien cette idée que ça devient une œuvre collective.

Merci

Oui, je peux faire plusieurs versions et l’une d’elles qui reprend l’idée du pingouin qui forme une partie du “L”.

je ne sais pas si ça peut aider, l’aspect un peu réunionnais.
je transmets néanmoins la carte au format SVG
reunion

Je prends toujours. Y aura forcément moyen de faire quelque chose d’intéressant avec.

Bonjour Philippe et Nathalie

Heureuse de vous avoir rencontré hier à Réparali et bienvenue à Récup’R
Pour le logo j’adore les pingouins mais… il reste l’identité de “Linux”
et pas sûr que cela soit représentatif de la Réunion.

Une idée pour rester local et garder le sens de “Liberté” l’emblématique Paille en Queue… Envol, vol libre vers…
2019-06-13_092544

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @Tara et bienvenue,

Merci pour ton accueil au Réparali, hier soir, que du bonheur.
On va en reparler prochainement dans le sujet Ekopratik : Les Réparali Kafé

Pour revenir à ce sujet

Super ta proposition de logo.
C’est vrai que le pingouin fait référence à Linux, comme le gnou fait référence à Gnu.
Un pingouin à la Réunion, dans un pays tropical, ça fait un peu bizarre, on n’en croise pas beaucoup.
J’aime bien cette idée du paille-en-queue, c’est représentatif de la Réunion, exprime la liberté, etc…

Bref, je plussoies :+1:

2 « J'aime »

Je propose un pingouin déguisé en dodo…

Voici une ébauche :

Tux

Bon le rendu svg sur le web a quelques bugs. Voici en png :

tux-small

Il faudrait retravailler la texture du bec (je n’ai pas trop l’habitude des lissages et dégradés sur inkscape)

ah bon, moi, ça passe bien, bizarre.
bravo pour cette idée, je vois qu’il y a de l’imagination, c’est cool.

après esthétiquement, hum, comment dire => joker :black_joker:

Bonsoir à toutes et tous,

voici deux version d’un même logo, l’une plus sobre que l’autre au format .png.

J’avais essayé de faire une troisième version mais dont le résultat n’était esthétiquement pas heureux.

J’ai mis ces couleurs mais je reste ouvert pour en appliquer d’autres car je sais que le forum dispose de plusieurs thèmes et que le logo serait susceptible de moins bien s’afficher de l’un à l’autre.

Pour ces deux versions, sous l’impulsion de Philippe, j’ai repris le concept avancé par jnoel qui était de se servir du pingouin pour former la lettre “L” du mot “Libre”. Je me suis donc servi de l’ombre du pingouin + le pingouin lui-même pour former la lettre.

Pour la police, je ne me suis pas cassé la tête par contre, j’ai pris la fonte Segoe Script, nativement présente dans Inkscape, et donc libre par essence.

Je poste ici ces deux logos en plusieurs tailles pour bien visualiser ce que ça donne en petit :
logo-libre-re-v1-500px

logo-libre-re-v1-200px

logo-libre-re-v2-500px

logo-libre-re-v2-200px

2 « J'aime »

Ah oui, j’ai oublié de dire que je peux donc fournir les fichiers au format .png et .svg et que je n’ai pas encore créé la version en 512 pixels. Je la ferai si on veut que ce soit l’une de ces propositions qui soient choisies.

Je proposerais d’accentuer l’ombre du pinguouin (pour marquer le ‘L’), et décaler un peu le ‘I’ du rond.

1 « J'aime »