Je recherche de l’aide pour créer le logo de Libre.re dans Discourse.
Dans l’idée, un truc à base de pingouins …
Fichier en SVG : tux.svg
Ce qu’il faut c’est :
un logo long [----------- Libre . re ] qui contient le nom de l’association : 1200x300 pixels
un logo carré [–] sans le nom de l’association : 512x512 pixels.
Idéalement, le tout en format SVG sous Inkscape, qui gère bien la transparence et qui peut intégrer un thème sombre. Quelqu’un peut m’aider ?
Je pensais à @aliko, mais je sais qu’il est très occupé en ce moment.
Peut-être, on pourrait combiner avec l’idée de @jnoel ?
Ça ressemble presque à un ‹ L › et pourrait être l’initiale pour Libre.re
Je suis d’avis que tout le monde propose un petit quelque chose, donne son point de vue, et d’ici quelques temps, on vote pour déterminer notre logo final. J’aime bien cette idée que ça devient une œuvre collective.
Heureuse de vous avoir rencontré hier à Réparali et bienvenue à Récup’R
Pour le logo j’adore les pingouins mais… il reste l’identité de « Linux »
et pas sûr que cela soit représentatif de la Réunion.
Une idée pour rester local et garder le sens de « Liberté » l’emblématique Paille en Queue… Envol, vol libre vers…
Merci pour ton accueil au Réparali, hier soir, que du bonheur.
On va en reparler prochainement dans le sujet Ekopratik : Les Réparali Kafé
Pour revenir à ce sujet
Super ta proposition de logo.
C’est vrai que le pingouin fait référence à Linux, comme le gnou fait référence à Gnu.
Un pingouin à la Réunion, dans un pays tropical, ça fait un peu bizarre, on n’en croise pas beaucoup.
J’aime bien cette idée du paille-en-queue, c’est représentatif de la Réunion, exprime la liberté, etc…
voici deux version d’un même logo, l’une plus sobre que l’autre au format .png.
J’avais essayé de faire une troisième version mais dont le résultat n’était esthétiquement pas heureux.
J’ai mis ces couleurs mais je reste ouvert pour en appliquer d’autres car je sais que le forum dispose de plusieurs thèmes et que le logo serait susceptible de moins bien s’afficher de l’un à l’autre.
Pour ces deux versions, sous l’impulsion de Philippe, j’ai repris le concept avancé par jnoel qui était de se servir du pingouin pour former la lettre « L » du mot « Libre ». Je me suis donc servi de l’ombre du pingouin + le pingouin lui-même pour former la lettre.
Pour la police, je ne me suis pas cassé la tête par contre, j’ai pris la fonte Segoe Script, nativement présente dans Inkscape, et donc libre par essence.
Je poste ici ces deux logos en plusieurs tailles pour bien visualiser ce que ça donne en petit :
Ah oui, j’ai oublié de dire que je peux donc fournir les fichiers au format .png et .svg et que je n’ai pas encore créé la version en 512 pixels. Je la ferai si on veut que ce soit l’une de ces propositions qui soient choisies.