Instalali, ça vous parle?

Bonjour les libristes,

Suite à la projection à Cambaie, nous allons proposer une journée d’installation de logiciels libres, aussi appelée couramment Install Party. Dans une tentative de créoliser ces termes, et aussi pour faire références aux ateliers réparali, une amie m’a suggéré le mot Instalali.

Qu’est ce que vous en pensez ?
Moi, ça me plaît bien, simple, efficace.

5 « J'aime »

Super, lé gayar le 'ti mot Instalali. :wink:

Coucou,
Moi je trouve ça très cool et parlant.
Librement
AM

un essai de dessin

instalali

voici le source instalalisvg
toute amélioration bienvenue :wink:

1 « J'aime »

tro gayar !
Isabelle

ah ben si in poetess la rényon i valid, sek sé bon mem
mersi bonpé @i.bertil

Excusez-moi de dévier un peu du sujet initial, mais des Instalali Mobiles, y aurait moyen de faire ça ?

Ou peut-être que c’est déjà intégré dans les instalalis normaux…

En fait, c’est Jao qui m’y a fait penser car il me parlait l’autre jour d’un gars sur St-Pierre qui ne fonctionne qu’avec LineageOS sur son smartphone Xiaomi. Je me dis qu’avec tous les utilisateurs Linux desktop qui doivent exister à La Réunion mais qui sont un peu frustrés de fonctionner uniquement avec Android, ça devrait ramener du monde dans de tels événements. Non ?

excellente idée, il faut juste proposer, rajouter sur l’affiche, être présent et être capable d’installer pour les autres. Moi, perso, je n’ai pas assez de connaissances en la matière pour installer…
Tout est ouvert.
Tu t’y connais bien sur Lineage OS, @aliko ?

Ah ah, la bonne blague :slight_smile:

Biensûr que non, mais je lançais simplement l’idée en espérant qu’il y ai quelques connaisseurs. ^^ C’était justement une idée qui me trottait dans la tête depuis cette après-midi et que j’avais envie d’exprimer.

2 « J'aime »

C’est vrai Steve, ça serait pas mal d’apprendre à installer un système libre sur les smartphones compatibles avec LineageOS https://wiki.lineageos.org/devices/ et de partager les connaissances. L’intérêt serait aussi de convertir un smartphone sous Androïd en ordinateur avec système libre.

C’est très bien instalali ; je pensais aussi à vyen instal a li mais c’est plus long.

1 « J'aime »

Bonjour ! Voici ma contribution graphique…
J’ai associé les couleurs de fond aux couleurs des 2 logos + je pense important de noter “libre.re” pour une double action : Donner comme le lien du site pour + d’infos et puis vous faire connaître !

resized

Pour le graphisme de l’écriture, lorsque j’ai ouvert le svg de @pvincent il n’y avait pas le texte “Instalali” donc j’ai créé un nouveau texte mais je ne connais pas la police que tu as utilisé… donc j’ai mis au hasard…

Voici la source en svg
instalalisvgV2

2 « J'aime »

Bon j’suis pas douée… je ne sais pas envoyer un svg… patience je vais me renseigner !! :slight_smile:

c’est comme envoyer une image (ou un pdf)

La version svg V2

instalalisvgV2

2 « J'aime »

Salut tout le monde,
Je pense que faire apparaitre les logos des 2 distributions (debian et ubuntu) sera plus parlant pour les communs des mortels.
Je vais essayer de faire une proposition le plus tôt possible.

Amicalement
Atmaram

@Philippe j’ai toujours le problème de curseur qui ne se voit pas sur le fond noir.

Voici une proposition.
J’ai eu le même souci de champs de texte donc de police.
Il manque le “libre.re”

AM

Il ne faudrait pas y faire figurer le logo Libre.re (le paille en queue ?) car on ne voit plus trop à quoi correspondent le pingouin et la bête à cornes (un bélier) ?
Bon c’est peut-être juste un manque de culture :thinking: !
Alors, si quelqu’un peut nous éclairer… :smiley:

Le pingouin c’est « linux » et le bélier qui n’en est pas un c’est pour « gnu » : GNU/LINUX.

1 « J'aime »

Bienvenue sur libre.re et merci pour ces infos !… Nous ne sommes pas très au fait du “bestiaire” libre ! :wink:
Je reviens à ma suggestion : ne faudrait-il pas y inclure le logo Libre.re ?
Pour le nom “instalali”, ça sonne pas mal !
…au fait c’est “intalali” ou “installali” ?

Une proposition supplémentaire avec “libre.re”
Instalali_AM

1 « J'aime »