La bataille du libre: médiathèque du Tampon

Par message privé ok, j’attends vos MP :wink:

1 J'aime

Bonjour à tous,

J’ai eu une petit explication supplémentaire concernant les informations demandées:

Pour la présentation de l’asso :
Structure : … (association Loi 1901)
représentée par : Mr… en qualité de Président, ou Par délégation, Mme… en qualité de … (c’est la personne qui signera la convention)
Adresse :
Téléphone : …
Courriel : …

Elle me demande en plus si:

Pour le débat c’est ok ? tu sais déjà par qui il sera mené ?

Y aurait-il donc une personne motivée pour mener le debat ?

Bonjour @richardhoarau,

Déjà, je te remercie pour ta motivation, ça bouge, bravo.
En ce qui concerne, le débat, je veux bien assurer cette prestation.
Si quelqu’un d’autre veut m’aider, avec plaisir aussi.

Concernant la notice de présentation de l’association, il faut le faire signer par un des 2 responsables au choix (@nathalierun ou @pvincent). Cependant, avant de signer, il est peut-être temps de négocier une prestation au nom de l’association (pépettes en jeu) ou alors une cagnotte en don conscient est possible ?

Il me semble qu’au sein d’une médiathèque, une cagnotte n’est pas permise. On peut se baser sur la première négociation avec une autre médiathèque en facturant sur un nombre probable de participants.
Je n’en dis pas plus, car il s’agit d’information relativement privée, à ne pas diffuser en mode public :money_mouth_face:

Voici ce qu’elle a répondu:

Oui faudrait qu’on se voit, normalement on peut défrayer la projection surtout si c’est suivi d’un débat (150-200€ à confirmer)

Si vous avez la possibilité d’animer des ateliers, on peut défrayer à 50€ l’heure d’atelier pour différents publics à viser : scolaire / ado / adultes sur thèmes divers sur le libre : créatives commons, fab lab, développer en libre, autre…

Vous pourriez venir un jeudi matin début février pour qu’on en parle ? Ou vous préférez un autre créneau ?

Que pensez-vous de jeudi 6 février pour une rencontre a la médiathèque ? Je ne sais pas, genre 9 ou 10h ? Qui est partant ?

Pour les ateliers possibles, je suis pas sur qu’une install party soit l’idée… Je ne sais pas trop quel atelier on pourrait monter ?! A vos claviers :wink:

Personnellement, le jeudi 6 février, je ne suis pas disponible.
Peut-on reporter au jeudi d’après, le 13 février ?
Si oui, on pourrait aller voir ensemble @richardhoarau la responsable de la médiathèque et valider une proposition concrète.

Alors, je lui ai dit le 13 février. Elle me propose 10h30. J’ai donc dit que c’était ok. Ainsi je dis donc toi et moi :wink:

1 J'aime

Bonjour,
L’idée d’animer des ateliers m’intéresse. Je pourrais par exemple animer des ateliers de programmation avec Snap*!* pour scolaires et /ou adolescents. Tout dépend de la fréquence (réguliers/occasionnels), du choix des créneaux horaires. Mais aussi (et surtout) de l’installation informatique mise à disposition. Pour être claire, il faudrait des ordinateurs mis à disposition tout à fait fonctionnels (matériel et système ok), avec possibilité de vidéo-projeter mon écran pour montrer les choses.
Je fais donc en sorte d’être présente le 13 février à 10h30, si cela vous convient à tous les deux (@richardhoarau , @pvincent).

2 J'aimes

Oui ce serait parfait! Plus on est de fou mieux on organise :wink:

1 J'aime

Bonjour, elle me dit finalement à 11h. On peut se retrouver avant à 10h30.

ok, ça me va toujours.
10h30 c’est bon.
@nathalierun m’a confirmé qu’elle sera également présente.
Nous serons donc 3 :slight_smile:

On pensait essayer de venir en renfort, mais si vous êtes déjà 3, c’est peut-être suffisant ?!
Au fait, quelle est l’adresse de la médiathèque ? (on en a vu 2 au Tampon…)

C’est au 16, rue Victor le Vigoureux. Vous pouvez pas vous tromper… Le bâtiment est gigantesque !

1 J'aime

je vois très bien où c’est.
c’est une magnifique médiathèque,
très agréable.

1 J'aime

Bonjour,

Toute une série d’animations sont en train d’être organisées par la Médiathèque du Tampon sur le thème Libre en fête entre le 7 mars et le 5 avril.
Il y aura bien sûr la projection de La bataille du Libre - suivie d’un débât - programmée un samedi après-midi.
Nous avons discuté d’une série d’actions possibles pour lesquelles Libre.re serait partie prenante.
Nous sommes arrivés à établir un pré-planning mais nous avons encore besoin d’animateurs.

• vendredi 20 mars : Questions-Réponses : spécial logiciels libres (14h - 16h)
  • samedi 21 mars : La Bataille du Libre + débât (à partir de 15h)
  • samedi 28 mars : Install à li ! (13h -18h)
  • 1ère et 3ème semaine de mars à caler : 3 ateliers informatiques utilisant des logiciels libres, public : 12 élèves de collège (2 par ordinateur)

C’est le programme que nous devons finaliser avant la fin de cette semaine.

Il nous manque des animateurs pour :

• vendredi 20 mars : Questions-Réponses : spécial logiciels libres (14h - 16h)
  • un atelier de 2 heures pour 12 collégiens (@pereaux.steve propose d’animer un atelier d’infographie, et j’ai proposé d’animer un atelier de codage sur Snap*!*).

Et puis si vous voulez vous positionner d’ores et déjà sur une des actions proposées, merci de le faire dès maintenant.

Merci d’avance pour toute contribution.

2 J'aimes

ok pour moi pour ces 2 dates.

pour les ateliers, c’est pas grave si on prend pas tout @nathalierun
zéro pression.

selon moi, le + important c la projection/débat
après tout coule…

1 J'aime

Salut à tous,

Je suis avec attention vos échanges et j’ai envie de m’investir mais j’ai 2 contraintes :

• beach-volley tous les samedi de 16h à la nuit à St Leu (seule séance de sport de la semaine !)

• hors vacances je ne peux me libérer sur des “heures bureau”

mais j’avais pas tilté que cela tombe pendant les vacances : donc OK pour vendredi 20 : 14-16h et peut être un début d’installali le samedi 28 .

A suivre

2 J'aimes

Super @GillesP ! Je serai là aussi. L’idée est de guider les gens vers l’utilisation de logiciels libres : navigateur libre (Firefox), messagerie libre (Thunderbird), Libre office, etc…

Je finalise le planning au plus tard samedi. Il est encore temps de vous positionner…
Il nous manque un atelier. Sinon nous ne proposerons que 2 ateliers.

Personnellement je pense venir le samedi 21 à la soirée débat. Je verrai si je peux venir le samedi 28 pour la soirée instal à li.

Bonjour,
Ces 3 événements sont finalisés. Je mets le flyer réalisé par la Médiathèque du Tampon pour diffusion dans cet autre post.

1 J'aime

Je viens d’entrer les 3 événements dans l’outil.

https://www.libre.re/agenda

Merci de cliquer sur J'y vais, svp

1 J'aime