Nos statuts

L’association Libre.re a pour objectif d’être un groupement d’utilisateurs du “Libre”.

Par “Libre”, nous entendons une philosophie qui puise sa source dans celle du logiciel libre en l’appliquant à la culture, l’agriculture, l’éducation, la technologie, la santé, les sciences (liste non exhaustive). Son synonyme est le Partage des Savoirs et des Connaissances.

Les 4 règles du logiciel libre :

  1. utiliser
  2. copier
  3. étudier
  4. modifier / redistribuer

L’association se fixe comme buts de :

  • Fédérer les sympathisants du “Libre” dans un esprit d’entraide et de partage à l’île de la Réunion

  • Diffuser des informations relatives à tout processus technique incluant bidouillage, bricolage, conception, codage

  • Sensibiliser le grand public et promouvoir une société numérique libre face aux enjeux présents et à venir

Tous les documents officiels

1 « J'aime »

merci d’offrir cet espace du libre…Isabelle

1 « J'aime »

Super ce site
Merci pvincent

1 « J'aime »

Je viens de rajouter le document de déclaration officielle, histoire de centraliser les documents.
voir ci dessus

:wink: petit clin d’oeil à @nathalierun

Hello tous !

J’ai beau éplucher les documents, je ne comprend pas trop qui fait parti du bureau ou du conseil d’administration.
Peut être que je lis mal. Vous pourriez m’aider la dessus ?

Merci !
Amicalement,
Jonas.

Bonjour @Jonas,

Je viens d’épingler le fil de discussion relatif à notre dernière Assemblée Générale
https://www.libre.re/t/compte-rendu-ag-2021/527/43
Dis-moi si c’est encore flou.

Pour être adhérent, le + simple c’est de payer la cotisation en direct au trésorier lors des nos prochaines rencontres ou événements. à suivre dans Calendrier ou Ordre du jour

Yeah ! Cool ! Merci @pvincent :slight_smile:
Ouai, c’est aussi ça que je cherchais, comment faire ma cotise :slight_smile:
Cool, je viendrais alors pour les prochaines rencontres pour adhérer.

1 « J'aime »