Ouverture d'un compte bancaire

Au nom de l’association, je (le trésorier tiré au sort) pense créer un compte Paypal pour simplifier le paiement des adhésions et les prestations réalisées au nom de l’association. Je suis d’avis d’éviter de créer un compte bancaire classique, car cela apporte des frais supplémentaires et une certaine complexité à l’usage.

Pensez-vous que c’est une bonne chose de choisir Paypal ?
[Si vous avez une autre option, je suis preneur.]

  • OUI
  • NON
  • Ne sais pas

0 votant

Bonjour,
J’ai voté “OUI” car je pense effectivement que cela peut faciliter des choses concernant les paiements des évènements facturés
EN revanche, je ne sais pas trop comment se passe la gestion de cet argent numérique.
Bon dimanche à vous tous

Concernant Paypal, comme je n’ai pas encore utilisé, j’imagine que tu peux en extraire l’historique des opérations, ce qui serait certainement bien utile pour une tenue des comptes de l’association.

oui, bien sûr, la transparence est de rigueur.

sur le plan purement légal du fonctionnement d’une association, il me semble qu’il est nécessaire de publier, au moins 1 fois l’an, le rapport financier lors de l’Assemblée Générale. si on peut le faire encore plus rapidement en publiant l’historique des opérations, cela ne peut être que positif
=> + de confiance, + de réactivité

Aux dernières nouvelles, un compte Paypal n’est pas forcément pratique pour nous.
Selon la légalité, il faut disposer d’un compte courant dans une banque officielle pour disposer d’un RIB et d’un moyen de virement dans le cas de prestations.

Je suis d’avis d’aller vers une banque “classique”, par exemple le Crédit Coopératif.
Je me renseigne aussi auprès de la NEF, mais sans grand espoir.

Qu’est-ce que vous en pensez ?