Paré Reparé, le jeu coopératif

Une réflexion en lien avec Atelier découverte des licences libres.

Je viens de soutenir le projet Paré Reparé qui véhicule les valeurs de coopération et du respect de l’environnement, mais ce qui lui manquerait je trouve, serait une adhésion aux valeurs du libre, car ça profiterait à l’ensemble des mouvements alternatifs. Probablement qu’il y pourrait y avoir un lien à faire entre ce type d’action - la création de jeu coopératifs - et le libre, et j’imagine que le lien se fera au fil du temps et des rencontres. L’association derrière ce projet est Le Clan.

Les jeux coopératifs et éducatifs sont en plein développement, ça devient visible.

A première vue, il semble qu’il manquerait au Clan de faire connaissance avec la propriété partagée et les licences libres - par exemple la mise à disposition des “recettes” de fabrication des jeux créés par cette asso.

Je ne fais juste qu’écrire et partager mes points de vue, ici pour le moment.

2 « J'aime »

Et à propos de libre, sont-ils informés du développement de la monnaie libre à la Réunion ?

1 « J'aime »

Je ne les ai jamais rencontrés personnellement, et bien sûr que tout le monde y gagnerait à être informé sur la monnaie libre, notamment ce type d’association dont l’action est de sensibiliser par le jeu.

Dans l’esprit de développer les jeux coopératifs, je me suis posé la question si les jeux comme Ğeconomicus ou Commonspoly - dans ce cas, la création du jeu - pourrait intéresser l’association.

1 « J'aime »

Effectivement, y a énormément de liens possibles et même souhaitables entre leurs initiatives et les nôtres car elles ont un terrain commun.

On peut prévoir de les contacter et leur proposer des événements communs.

1 « J'aime »

Ce que tu dis, confirme que le lien est souhaitable entre le libre et cette association et du coup je n’ai pas de doute que ce lien se fera, l’effet de réseautage et de rencontres fera le reste :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »