Prochaine Install Party?

Bonjour,
Il y a plusieurs années j’ai participé à une install Party très sympa dans l’est, malheureusement j’ai du remettre windows car le site avec lequel je travail ne marchais pas avec ubuntu, c’est encore un mystère pour moi, organisez vous bientôt une rencontre dans l’est, y aurait il une personne pour m’aider à définitivement sortir de windows? Merci beaucoup

1 « J'aime »

Excellente idée !

Bonjour @aude, je te réponds après un long délai.
Il semble qu’un atelier Instalali est en préparation lors de la manifestation de la Réunion des Communs.
Géographiquement, cela sera basé sur le Sud, pas vraiment l’Est.

Bonjour, merci de ton retour.

1 « J'aime »

Bonjour!

Je suis revenue à La Réunion après l’événement La Réunion des communs, auquel j’aurais beaucoup aimé aller.
Notamment pour obtenir de l’aide pour mettre à jour mon cher ordinateur, qui est sous Linux Mint Cinnamon 19.1 donc… plus de mises à jour depuis environ deux mois!

J’ai une utilisation basique de mon ordinateur, ce qui n’empêche que je préférais amplement utiliser Linux, même si je suis très novice en informatique.

Y aurait-il une Install party à venir, avant Septembre? Ou à défaut, quelqu’un qui pourrait m’aider?

À bientôt!

Bonjour @Lauréline ,

Je viens de te répondre dans un autre sujet.

Pour le moment, je ne peux pas encore proposer une date pour une prochaine instalali.
Il me semble que @T.LESQUELIN souhaitait aussi proposer une date et un lieu pour une instalali.

ps: à tous les membres de Libre.re, sentez-vous libre de proposer une action de type Instalali. C’est mieux quand on n’est pas tout seul. il ne faut pas compter uniquement sur les mêmes à chaque fois…

Merci! Bien reçu!

Je vais voir avec les entreprises que tu mentionnes. Non pas que je sois impatiente, mais mon ordinateur montre quelques signes de faiblesses, donc ça ne lui fera pas de mal de voir un professionnel sans trop tarder.

Bonjour! C’est encore moi!

Si je suis moins impatiente, est-ce que vous savez s’il y aurait au moins une Instalali avant 2024?

Ça reste très intéressant de pouvoir être là pendant tout le processus. Les deux précédentes fois où on avait installé Linux sur mon ordinateur, j’avais pu suivre et écouter les explications. Même si par la suite, je ne suis pas capable de le faire, ça m’intéresse quand même.