Instalali La Raffinerie

Instalali La Raffinerie

Suite à la projection/débat de la veille, nous proposons aux membres de la Raffinerie de leur installer un système d’exploitation libre de leur choix.

Venez avec votre ordinateur et pensez à sauvegarder toutes vos données !

Qu’est ce qu’une Instalali ?

À l’instar des réparalis, nous avons souhaité créolisé le terme Install Party.

Une install-partie ou install party, en anglais installfest, terme anglais qu’on peut traduire littéralement par « fête d’installation », est une réunion qui permet à des novices de rencontrer des utilisateurs expérimentés de systèmes ou de logiciels libres qui les aideront afin d’installer un système libre sur leur propre machine ou à le configurer s’il est déjà installé.

Le but de cette rencontre est que les novices repartent à la fin de la journée avec leur propre ordinateur fonctionnant sous un nouveau système d’exploitation, correctement installé, configuré et agrémenté de nombreux logiciels.

4 « J'aime »

Super :+1:
il y aura aussi plusieurs ateliers de DIY sur la low tech le même jour à La Raffinerie dans le cadre du festival Azotifé.

4 « J'aime »

trop bien, je viens

1 « J'aime »

je n’ai pas vue a quelle heure cela commence

pour l’instant, c flou.
je dirais après-midi 13h-16h

Bonsoir les libristes,

La soirée projection/débat est annulée, la veille.
En revanche, on maintient l’action Instalali prévue pour 14h-17h, officiellement 16h mais on va déborder…

Le festival Azotifé est maintenu.
Bravo les organisateurs pour le changement de dernière minute et la motivation qui va avec.

:clap: @glungtung

Au programme

Au plaisir de vous voir.

1 « J'aime »

Merci aux organisateurs du festival Azotifé.
Tout s’est bien passé.
On a installé une machine.
Surtout on a pu se retrouver entre quelques membres de l’association et profiter de la belle dynamique qui couve chez nos amis de la Raffinerie.

Au plaisir d’y retourner.

4 « J'aime »

Bonjour à tous!
Une prochaine Instalali est-elle prévue?
Car je veux installer Ubuntu sur mon nouveau PC

Merci et bonne journée!

Bonjour @melnono,

Il me semble qu’il est prévu une autre journée de diffusion du film “La Bataille du Libre” couplée à une instalali en septembre à la Raffinerie.

Il se peut qu’on en programme une supplémentaire avant septembre.
Tiens-toi au courant en surveillant le flux https://www.libre.re/c/evenements/35
ou en enregistrant le calendrier au format webcal

Merci Philippe,
Le besoin étant assez urgent, je vais chercher une autre solution.